Connaissez vous l'impact des couleurs ?
domaine-maison
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2017
-
Modifié par Paul-Bernard le 17/02/2015 à 23:33
domaine-maison Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 18 févr. 2015 à 10:02
domaine-maison Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 18 févr. 2015 à 10:02
A voir également:
- Connaissez vous l'impact des couleurs ?
- Couleurs deco - Accueil - Styles et tendances
- Les couleurs de peinture maison - Accueil - Peinture
- Chambre 2 couleurs photo - Accueil - Quelle couleur pour ma chambre ?
- Symbolique des couleurs - Guide
- Couleurs nude - Accueil - Couleurs neutres
1 réponse
Paul-Bernard
Messages postés
51509
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 novembre 2024
1 430
Modifié par Paul-Bernard le 18/02/2015 à 09:48
Modifié par Paul-Bernard le 18/02/2015 à 09:48
Bonsoir domaine-maison.
Comme déjà expliqué, ce forum n'est pas là pour servir de tremplin à un blog. J'en ai donc supprimé la teneur.
Sinon, le reste de votre message peut rester si vous le souhaitez, quoique le passage "Notre peau capte aussi les couleurs avec ses récepteurs thermiques dans le derme qui agissent sur nous en terme de vibrations froides ou chaudes et agissent sur notre environnement et nos humeurs." ne repose que sur votre croyance et non sur des éléments réellement scientifiques. Si l'on en croyait vos allégations à ce sujet, un aveugle pourrait "sentir" les couleurs par les terminaisons nerveuses de sa peau. Libre à vous d'y croire. Et aux autres de ne pas y croire.
Cordialement.
Comme déjà expliqué, ce forum n'est pas là pour servir de tremplin à un blog. J'en ai donc supprimé la teneur.
Sinon, le reste de votre message peut rester si vous le souhaitez, quoique le passage "Notre peau capte aussi les couleurs avec ses récepteurs thermiques dans le derme qui agissent sur nous en terme de vibrations froides ou chaudes et agissent sur notre environnement et nos humeurs." ne repose que sur votre croyance et non sur des éléments réellement scientifiques. Si l'on en croyait vos allégations à ce sujet, un aveugle pourrait "sentir" les couleurs par les terminaisons nerveuses de sa peau. Libre à vous d'y croire. Et aux autres de ne pas y croire.
Cordialement.
18 févr. 2015 à 10:02
Je vous remercie de votre message et j'avais pas remarqué que mettre un lien en relation avec son blog n'était pas possible et j'en suis désolée. Concernant le passage du texte sur les récepteurs thermiques dans le derme, bien sur il s'agit de mes croyances mais aussi de mon vécu avec la couleur. En effet, pendant quelques années, j'ai organisé des ateliers pour expérimenter la couleur et un exercice était d'avoir les yeux fermés, de placer sur la tête un tissu de couleur choisi par une autre personne et de ' ressentir " l'effet de la teinte. Eh bien, 98% des personnes ressentait si c'était une couleur froide ou chaude et les sensations qui allaient avec ! Les participants étaient bluffés en général !
Je suis d'accord avec vous, chacun a ses croyances et ses expériences, c'est le charme de la diversité. Bien à vous.