Fixer des roues à un meuble Kallax sans perceuse ?
Fillmorejive
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2015
-
Modifié par Fillmorejive le 31/03/2015 à 14:44
lekabilien Messages postés 16233 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 31 mars 2015 à 23:05
lekabilien Messages postés 16233 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 31 mars 2015 à 23:05
A voir également:
- Fixer roulettes kallax
- Ikea roulettes kallax - Meilleures réponses
- Mettre des roulettes sur un meuble ikea - Meilleures réponses
- Comment fixer les couleurs des galets de mer ? - Forum Loisirs créatifs, DIY
- Comment fixer un motif stylo, feutre, craie sur un T-shirt ? - Forum Loisirs créatifs, DIY
- Roulettes porte de douche ✓ - Forum Astuces et entretien
- Rangement vinyle ikea kallax - Accueil - Rangement
- Fixer canisse plafond - Forum Shopping et marques déco
3 réponses
Fillmorejive
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2015
Modifié par Fillmorejive le 31/03/2015 à 18:21
Modifié par Fillmorejive le 31/03/2015 à 18:21
Je vous remercie pour votre réponse. Si je posais la question, c'est parce que je suis intrigué par le mode d'emploi du montage de ces roues donné par Ikea.
Voici les (seuls) outils que recommande Ikea pour le montage des roues sur un meuble Kallax
Et le système de montage, qui comme on le voit, ne requière pas de perçage. Le trou pour laisser passer la vis semble être fait ici avec un outil pointu de style tournis ! Voilà pourquoi je me posais la question de trous préperforés préexistants que ce meuble aurait pu avoir pour faciliter la tâche.
Voici les (seuls) outils que recommande Ikea pour le montage des roues sur un meuble Kallax
Et le système de montage, qui comme on le voit, ne requière pas de perçage. Le trou pour laisser passer la vis semble être fait ici avec un outil pointu de style tournis ! Voilà pourquoi je me posais la question de trous préperforés préexistants que ce meuble aurait pu avoir pour faciliter la tâche.
31 mars 2015 à 20:05
Selon le positionnement des roues s'il est amené a être déplacé, il y aura des contraintes sur la visserie qui finira par prendre du jeu, et peut finir arrachée.
31 mars 2015 à 20:44
Quelqu'un m'a confirmé que je pouvais fixer ces roues sans l'aide d'une visseuse, uniquement à la main avec des vis à bois, même si les trous ne sont pas percés auparavant. Un peu comme l'explique le shéma fourni par Ikea finalement...