Meubles

- - Dernière réponse : Paul-Bernard
Messages postés
26653
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2019
- 16 avril 2015 à 14:02
bjr j'ai donne mes meubles en pin a une personne pour les reluquer et il ce trouve que ca ne plait pas du toutComment enlever la peinture pour les reluquer a nouveau sans que ce soit trop difficile.
Merci de me conseigner




;
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
26653
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2019
960
0
Merci
Bonjour cathesherpa.

La moins mauvaise solution serait de décaper ces meubles, au décapant chimique en gel (Décapex, par exemple), que vous appliquerez au pinceau. Dès que le vernis ou la peinture commence à cloquer, grattez-le avec un tampon de laine d'acier (genre tampon à vaisselle). Traitez seulement une petite surface à la fois. Recommencez jusqu'à disparition complète du vernis ou de la peinture. Rincez bien (eau ou white spirit, voir le mode d'emploi du décapant utilisé) et séchez-le.
Poncez une fois encore le bois avec de la laine d'acier, cette fois très fine (triple zéro) et dépoussiérez soigneusement.
A ce moment, vous serez sur le bois nu, et vous pourrez laisser libre cours à votre imagination: lasure, peinture, résine, vernis, etc...
Si vous avez déjà une idée plus ou moins précise de la façon dont vous voulez "relooker" vos meubles, faites nous part de ce que vous souhaitez,et nous pourrons vous conseiller utilement.

Bonne journée Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard
0
Merci
Merci Paul Bernard;
Mon canapé de salle à manger etant marron je voudrais les relooker style marron claire lasure ( que ça fasse un vieux marron usage).
J me vais pas le faire tout de suite mais vos conseils me seront utiles,de plus j'ai pas mal de meubles à faire et je ne sais pas par ou commencer je m'explique j'ai une table basse dois je commencer par l'envers ou le dessus ?
Bonne journée à vous Cordialement Cathesherpa
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
26653
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2019
960
0
Merci
Re-bonjour, catesherpa.

Si vous voulez lasurer vos meubles, vous pouvez appliquer la lasure directement sur le bois nu (3 couches dont la 1ère diluée à 10%).
Pour lasurer un meuble, commencez toujours par les parties visibles, en partant du haut vers le bas.
Pour trouver les plus belles teintes de lasure, et aussi les plus résistantes, adressez-vous à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"). Vous trouverez toujours chez ce pro de meilleurs conseils et de meilleurs produits que dans une grande surface, fût-elle de bricolage.

Bonne après-midi. Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard