Plafond

Cecilevan - 27 mai 2015 à 21:41
Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 mai 2015 à 00:33
Bonjour,
Nous sommes entrain de faire construire
Nous avons poncer les plafond passer de la monocouche sur le placo
Nous avons fait 2 couches de peinture acrylique assez cher chez un professionnel
Et le rendu est médiocre on voit tout les coups. De rouleaux. Pouvez vous me dire de quoi cela peut venir ?
On voudrait remettre une couche de glycero
Est ce possible ?
Merci de vos réponses c est assez urgent
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 426
27 mai 2015 à 21:57
Bonsoir Cecilevan.

Oui, vous pouvez passer une couche de glycéro par-dessus l'acrylique,
Mais il aurait mieux valu passer d'abord une couche d'impression (sous-couche) avant la peinture. Cela aurait unifié le support et probablement évité les traces de rouleau.
Qu'appelez-vous "peinture acrylique assez cher chez un professionnel"?
Je suis étonné qu'un vrai marchand de peinture ne vous ait pas conseillé une sous-couche d'impression.
De toute façon, si vous passez une glycéro maintenant, il vous en faudra probablement deux couches.

Bonne soirée. Cordialement.
0
Merci de votre réponse
Nous avons passer une sous couche et déjà 2 couches de peinture acrylique
Mais après tout sa le plafond n ai pas joli on voit tout les coups de rouleau c est pour cela que je voulais passer de la glycero je pense que sa couvrirait mieux
0
Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 426 > Cecilevan
27 mai 2015 à 23:20
Je suis tout de même surpris qu'une acrylique que l'on suppose de bonne qualité, puisque vous dites l'avoir payée assez cher chez un pro, ne soit pas suffisamment opacifiante pour ne plus laisser voir les coups de rouleau.
Si vous achetez une glycéro, adressez-vous à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), et pas à une grande surface de bricolage, où vous aurez du mal à trouver une (bonne) glycéro.

Cordialement.
0
Cecilevan > Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
28 mai 2015 à 00:03
Nous avons acheté notre peinture chez zolpan un professionnel a chalon 280 euros les 15 litres c est pour cela que l on comprend pas pourquoi se plafond est si moche
Merci pour tout
Bonne soirée a vous
0
Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 426 > Cecilevan
28 mai 2015 à 00:33
Zolpan est en effet du matériel professionnel. Leur peinture la plus courante est le "Nigatex" qui est un vinyle très blanc (azuré) mais pas très opacifiant. Malgré tout, cela aurait dû couvrir le plafond de façon opaque, surtout en une sous-couche plus deux couches de finition. Essayez une troisième couche de cette peinture, s'il vous en reste encore. Et tenez-nous au courant.
Maintenant je tire le rideau. Bonne nuit. Cordialement.
0