Conseils pour finir ce meuble
solpauale
Messages postés
580
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
-
10 sept. 2015 à 19:19
SOLANGE6 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 sept. 2015 à 14:14
SOLANGE6 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 sept. 2015 à 14:14
A voir également:
- Ambelly
- Meuble cuisine pour cacher électroménager - Accueil - Rangement
- Recouvrir meuble cuisine - Guide
- Hauteur fini meuble vasque - Accueil - Aménager et décorer sa salle de bain
- Meuble bas cuisine ixina - Accueil - Cuisiniste
- Repeindre meuble cuisine - Accueil - Revêtements et équipements de la cuisine
4 réponses
Bonjour,
Oui,mettre un vernis satiné,mat ou brillant incolore pour laissez les veines du bois apparaitre.Mais ,pour cacher le contre plaqué,(pour ma part) j'aurai collè du papier rouleau adhèsif d'une couleur assorti .Il y en a des unis,mais aussi avec motifs ou même avec des veines ,noeuds du bois. allez faire un petit tour pour vous faire une idèe .
Bon bricolage
Oui,mettre un vernis satiné,mat ou brillant incolore pour laissez les veines du bois apparaitre.Mais ,pour cacher le contre plaqué,(pour ma part) j'aurai collè du papier rouleau adhèsif d'une couleur assorti .Il y en a des unis,mais aussi avec motifs ou même avec des veines ,noeuds du bois. allez faire un petit tour pour vous faire une idèe .
Bon bricolage
Bonjour,
Perso je jouerai avec les couleurs , les meubles de votre cuisine sont beiges osez du rouge, orange ,vert ou autre teinte chaude et pétante sur le contre plaqué pour faire ressortir ce meuble non! Et oui pourquoi pas le vernir en incolore sur le pourtour en bois.
Bon travail!
Perso je jouerai avec les couleurs , les meubles de votre cuisine sont beiges osez du rouge, orange ,vert ou autre teinte chaude et pétante sur le contre plaqué pour faire ressortir ce meuble non! Et oui pourquoi pas le vernir en incolore sur le pourtour en bois.
Bon travail!
Dobordo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2015
Modifié par Dobordo le 18/09/2015 à 08:22
Modifié par Dobordo le 18/09/2015 à 08:22
Un mélange que je trouve tres joli et qui fonctionne bien ici est de huiler la partie "beau bois" ( ici les cadres de portes) et de peindre dans un blanc cassé ( le blanc pur jaunit) les contreplaqués. C'est sobre, très chic et surtout on ne s'en lasse pas, ça permet d'assortir a peut près avec toutes les teintes. Je l'ai fait sur une table Henri II. Le résultat est très probant.
J'ai utilisé de l'huile pour plan de travail de chez ikea et une laque glycero de chez valentine coloris "blanc lin"
Bonne deco.
J'ai utilisé de l'huile pour plan de travail de chez ikea et une laque glycero de chez valentine coloris "blanc lin"
Bonne deco.
SOLANGE6
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2024
21 sept. 2015 à 14:14
21 sept. 2015 à 14:14
Merci beaucoup pour toutes vos bonnes idées. Je vais piocher dans un mix de ces conseils en rapport avec le reste de ma déco.