Table salon barque à revisiter..

josine - Modifié par josine le 3/05/2016 à 09:43
 josine - 3 mai 2016 à 13:58
Bonjour; ma table salon à la forme d une barque joliment exécutée elle est en pin je pense:
bois clair et vernis ; si je l 'ai bien aimé elle me prend trop de place ..
Je veux la mettre dans mon jardin avec ou des fleurs à l intérieur ou la laisser ainsi mais la peindre pour quelle supporte les variations de température Qui peut me conseiller une peinture? CHOISIR LA MEME QUE CELLE QUE L ON UTILISE POUR DES VOLETS?
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 426
3 mai 2016 à 13:36
Bonjour josine.

De la peinture pour volets (=microporeuse) ne pourra pas bien adhérer au vernis de votre table.
Pourquoi ne pas appliquer deux couches de vernis marin, qui conserveront son aspect actuel, tout en la protégeant efficacement des UV, de la pluie, de la pollution, etc...?
Si vous tenez absolument à peindre ce meuble, il faut d'abord poncer légèrement le vernis et dépoussiérer, puis appliquer deux ou trois couches d'une peinture glycéro (qui n'a pas besoin d'être microporeuse), ou d'un vernis époxydique (bi-composants).
Je vous recommande vivement de vous adresser à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage...

Bonne après-midi. Cordialement.
0
MERCI. M PAUL- BERNARD
Je vais tenter première solution en effet vu toutes les petites lamelles de bois si savamment positionnées en courbes si bien structurés et cloutés:me semble fragile et même délicat je vais y aller doucement... MERCI ENCORE A VOUS QUI ETES TOUJOURS LA.. Bonne après midi .

...
0