Couleurs murs et meuble

laetitiaska Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 13 juin 2016 à 22:35
laetitiaska Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 14 juin 2016 à 16:02
Bonjour,

Noua aménageons très bientôt, et j'aimerai avoir des conseils de décoration pour mon salon. Je souhaite garder le carrelage qui est de couleur jaune et bordeau le tout un peu vieilli. J'ai opté pour un canapé grid foncé et je pense que pour donner de luminosité et apporter une ambiance plus zen et cosy il faut peindre les 4 pans de murs en clair, dans les tons gris ou taupe. Qu'en pensez vous? L'insert apporte du charme a la pièce et je pense qu'il le mettre en valeur mais je ne sais pas comment. Comme vous pouvez le voir sur la photo il est entouré d'un revêtement fausse brique. La pièce fait environ 30m2 et je pensais aussi y ajouter un coin bar et un buffet. Aussi je me demandais quel couleur je devrai associer de meuble je devrai associer? Merci pour votre aide.

2 réponses

cleochouette
14 juin 2016 à 09:57
en effet je pense que les murs de couleurs claires mettront en valeur l'insert, moi je ferai le mur du fond en gris foncé et les deux pans de murs à coté de linsert en gris clair, je repeindrai le sol en mettant des carreaux façon béton et les meubles, je mettrai un peu de couleur pastel style déco suedoise
0
laetitiaska Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
14 juin 2016 à 16:02
Bonjour, merci pour votre réponse, c'est vrai que ça serait sympa avec un sol gris cest sans doute ce que nous aurions mis si nous refaisions le carrelage mais pour le moment ce n'est pas d'actualité. En gardant ce carrelage et un canapé en tissus gris, pour les murs et les meubles vous partiriez sur quelle couleur ? Merci pour votre aide
0