Reprendre un meuble sans le poncer

Ju37 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 29 août 2016 à 12:42
 Jozy - 14 oct. 2017 à 18:24

Bonjour. J'ai des meubles en pin massif que j'aimerai repeindre. Dois je les poncer auparavant?

Merci pour vous réponses

 

A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46537 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 1 427
Modifié par Paul-Bernard le 29/08/2016 à 15:06
Bonjour Ju37. Quelle que soit l'actuelle finition de vos meubles (sauf s'ils sont cirés), il vaut toujours mieux les poncer au moins légèrement , puis les dépoussiérer, afin d'améliorer l'accroche des couches de peinture à venir. Bonne journée. Cordialement.
19
Ju37 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016
29 août 2016 à 17:02

Merci pour votre réponse, je m'en doutais un peu mais je voulais une confirmation. Bonne journée à vous.

0

personnellement ma technique a quelque peu évolué avec l'arrivée de produits sans ponçage ni décapage. J'égraine simplement la surface puis je passe une première couche en guise de sous couche en quelque sorte d'une peinture pour surface lisse style carrelage, marbre etc... qui a un excellent pouvoir d'accroche . Ensuite ma teinte choisie en deux couches et entre chaque j'égraine toujours pour un fini parfaitement lisse. Puis moi je cire, je préfère au vernis même mat...Cela fait maintenant plus de trois ans que je fais comme ça et aucun problème dans le temps avec mes meubles. bons travaux à vous.

0

Quel produit mettre pour éviter de poncer 

Merci d'avance. 

-1

Je n ai pas d endroit  pour poncer   puis je  m en passer   comment

0