Glycero ou acrylique le shock des titans

Mina - 25 avril 2017 à 22:29
Paul-Bernard Messages postés 46441 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 29 avril 2017 à 00:08

Bonjour,

Nous souhaitons  rénové notre maison, 

nous avons trois garçons et nous vivons dans un maison plain pied avec jardin (pas de chien ou chat-LOL-). Alors il nous faut impérativement une peinture lessivable pour ne pas dire ultra-lessivable!

Nous nous renseignons actuellement sur les différents types et marques de peinture (acrylique - glycéro). Nous aimeront avoir un avis sur les différences entre acrylique et glycero.

Et puis à ce qui concerne les marques nous avons attendu parlé pour la marque little Greene ou sickens ou sigmalak avez vous un avis ou connesez vous ce marqués. Parce que avec les marques de la grand distribution nous avons fait les frais...!

Cette fois-ci nous voulons passé à quelques choses de qualité...

Merci de vos réponse et de vos conseils 

 

A voir également:

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 140
25 avril 2017 à 22:48

bonsoir

ben fallait faire 3 filles comme moi !

bah le pro va pas tarder (salut PB)


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

1

Glycéro, sans hésitation. L'acrylique, c'est "épongeable" tout au plus, et çà dégorge à chaque fois, même les meilleures marques. En revanche, la glycéro a une odeur irritante et persistante ! Donc aération maxi pendant la pose... Et après !!!

0

Bonour

j'ai beaucoup peint dans ma vie et pas que des tableaux !!!! Et ce que je peux dire sans hésitation c'est que même si les peintures acryliques ont fait beaucoup de progrès , quand on veut du résistant et lavable ,VRAIMENT , il n'y a que la glycéro   , hélas !!

0
Bonjour, des chiens des chats et des enfants.... acrylique satinée de bonne qualité. Tout se lessive chez moi. Tollens fait du sérieux, même si c'est un peu cher. Et ça évite les intoxications ;)
0
Paul-Bernard Messages postés 46441 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 1 426 > dodoh
29 avril 2017 à 00:08

Bonsoir dodoh.

L'acrylique évite les intoxications ? Première nouvelle !

Lisez plutôt ces "quelques posts", tous issus de notre forum Bricolage

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-36513-pourquoi-une-odeur-infecte-avec-de-la-peinture

Et toutes les marques sont susceptibles d'être contaminées, même les meilleures (dont Tollens ne fait pas vraiment partie...).

Bonne nuit. Cordialement.

0