Enlever une tâche de vinaigre blanc

lina - Modifié le 10 déc. 2021 à 15:15
Paul-Bernard Messages postés 46367 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 27 mai 2017 à 23:01

Bonjour,

J'ai voulu nettoyer une tâche sur un carrelage ancien écru en versant du vinaigre blanc que j'ai oublié de rincer rapidement. Résultat, cela a blanchi le sol. Cela fait une tâche plus claire.

Que faire ? Reproduire la même chose sur toute la surface de la pièce ? Je suis locataire et je dois libérer le logement dans les prochains mois. Mon propriétaire risque de garder la caution s'il considère la tâche comme un dégât.

Merci pour vos conseils.

 

A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46367 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 1 425
27 mai 2017 à 23:01

Bonsoir à tous.

Si j'ai bien compris, lina a renversé du vinaigre blanc sur un ancien carrelage qui de ce fait s'est éclairci.

Aply123, toujours si j'ai bien compris, propose d'effacer l'éclaircissement en le brûlant, puis en traitant les lésions par l'acide chlorhydrique ?

Pour information, le vinaigre blanc est de l'acide acétique et non citrique, et le vrai nom de l' "esprit de sel" est "acide chlorhydrique".

Je soutiens absolument l'opinion d'imagine7. Le traitement préconisé par Aply ne pourra que créer des dégâts encore plus graves. Il faut être prudents, surtout avec l'acide muriatique (ancien nom de l'acide chlorhydrique), qui est un produit très dangereux.

Bonne soirée. Cordialement.

13