Repeindre meubles cuisine

-

Bonjour,

J envisage repeindre mes meubles de cuisine qui ont 35ans, déjà! façade chêne, caissons stratifiés. Je me suis rendue dans magasins de peinture prés de chez moi,que l'on trouve dans les plupart des zones commerciales, et c'est là que je crois avoir fait une bêtise. je suis repartie avec mes pots, pinceaux, rouleaux...et des conseils, contente..

une sous couche d'accroche ARKO Premiun mat glycero, tout support, avec mention" particulièrement adaptée aux supports difficiles",une peinture de finition glycero deco "Mader"dans laquelle a été rajoutée le colorant que j ai choisi, des rouleaux laqueurs, du white..

J'ai lavé, poncé pour enlever brillance des portes et commencé à appliquer sous couche qui a donné un aspect peau d'orange..., j'ai poncé délayer un peu sous couche et appliquée au pinceau..marque du pinceau. Bon 1er essai de finition, belle couleur, mais peau d'orange...cgangement de rouleau, rouleau velours de laine, résultat idem. Chacun y a été de ses conseil, délayer peinture,..idem. Encore délayer, mieux mais pas terrible et pour moi trop liquide...Alors un de mes proches m'a complètement "sapé" le moral, peinture pas de qualité, ne tiendra pas dans le temps, risque que qu'en je refermerai les portes marques...Tout y est passé...C 'est vrai que j'aurai dû aller chez un fournisseur de professionnel type Tollens, Zolpan...J'ai tout de même peint 7 portes avec la sous couche et il m'en reste autant§ Quelqu'un parmi vous a t'il peint des meubles cuisine en glycero? Que penser de la solidité? Un grand merci pour vos conseils.

Afficher la suite