Fauteuil avec deux teintes dues aux marques du temps

Résolu
Marie - Modifié le 10 nov. 2018 à 11:46
PepiteMiel Messages postés 33 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 5 déc. 2018 à 20:18

Bonjour,

Ont m'a donner un fauteuil en cuir,il est magnifique mais il a deux teintes le haut est beige le bas,(Là où il y a les jointures des coussin) il est marron claire . Je souhaiterai Que la couleur sois la meme partout sans le teinter auriez vous des conseillés à me donner je ne veux pas esquinter le cuir.je vous remercie à l'avance pour vos conseillés 

Marie.

A voir également:

1 réponse

PepiteMiel Messages postés 33 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019
5 déc. 2018 à 20:18

Bonsoirr Marie,

je ne suis pas professionnelle mais je crois que vous pourriez commencer par dépoussiérer, nettoyer puis nourrir. 

1 dépoussiérer avec un chiffon doux (genre microfibre)

2 nettoyer avec un gant et du savon de Marseille (ne pas trop mouiller et bien sécher après en tamponnant)

3 nourrir avec une huile de lin ou d'olive ou même un reste d'après soleil de cet été (vérifier que la crème ne soit pas teintée ou pailletée)

 

Déjà avec cela il retrouvera une teinte plus uniforme sans dépenser d'argent dans des produits chimiques mais je ne pense pas que les couleurs seront identiques à moins de lui imposer une teinture...

 

Espérant vous avoir aidé un peu, je vous souhaite une belle soirée ☺

0