Meuble en merisier

- - Dernière réponse : MartinduboisR
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 7 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2019
- 12 févr. 2019 à 11:14

Bonjour,est t il possible de foncer un meuble de qualité (roche Bobois, merisier)pour se rapprocher d un chêne moyen,sans trop de travail,vernis apres ? Merci léger décapage

Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 7 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2019
0
Merci

Bonjour, si ces meubles sont vernissés, de toute façon vous devez les poncer. Sinon, rien ne s'y collera ...... Pour ce qui est de la foncer, eh bien, si vous voulez garder l'aspect du bois, pourquoi ne pas la cirer ? L'animateur de l'émission de décoration parle souvent de cire de bois. Vous choisissez la teinte en fonction de ce que vous voulez obtenir, et plus vous utilisez de cire, plus le résultat est foncé.
Et il y a tant de façons de teindre ou de teinter ...... En principe, nous utilisons une teinte soluble dans un solvant différent de celui du vernis que nous allons utiliser. 
Elles sont disponibles en poudre ou prêtes à l'emploi. Les plus courantes sont diluées dans de l'eau ou de l'alcool. Ils s'appliquent au pinceau ou au pistolet sur un bois propre et poncé (mais cela dépend de l'effet que vous recherchez). Selon la couleur et le bois utilisé, il est souvent nécessaire d'égrener après séchage et avant vernissage. La couche peut être doublée pour obtenir une teinte plus foncée ou diluée pour obtenir une teinte plus claire. On suppose que la teinte finale (après le vernis) est celle de la teinte humide. Ils ne se limitent pas aux châtaignes mais il faut pouvoir trouver toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
 

Commenter la réponse de MartinduboisR