Comment renover du similli cuir noir tres legerement decolorer

Eli.loise - 25 mars 2019 à 12:08
Antoinemonnier Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019 - 26 mars 2019 à 08:30

Bonjour, j'ai un canapé en similli noir qui a la lumière du soleil présente des traces de décoloration. Sa donne l'effet d'un canapé  salle. J'ai vu les systèmes de coloration mais vu qu'il n'est que legerement decolorer  je voulais savoir si il n'y avait pas quelque chose d'autre qu'on pouvait faire dans un premier temps....

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 25 mars 2019 à 14:44

Bonjour,

 

La partie décolorée est-elle plutôt grisâtre ou brunâtre ? Avez-vous une photo à nous partager ici ?

Quelle est la taille de cette décoloration et à quel emplacement se trouve t-elle ?

0
Antoinemonnier Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019 3
26 mars 2019 à 08:30

Bonjour,

En cherchant sur le net j'ai trouvé ça pour rénover le similicuir, nettoyez les sièges recouverts de skai, puis frottez soigneusement les parties endommagées du similicuir avec un chiffon imbibé d'huile de lin ou de vaseline. Et polir avec un chiffon de laine en effectuant des mouvements circulaires.
 Ou si le siège est gravement endommagé, il y a une dernière opération de dernière chance, un peu risquée : le vernissage !

Le vernissage du cuir artificiel peut être une solution d'attente avant de changer de canapé ou de fauteuil, car vous savez que la couleur ne durera certainement pas longtemps.

Pour vernir le cuir artificiel, une peinture de vinyle synthétique élastique peut recouvrir le skai, car elle sait qu'avant le vernissage il faudra effectuer un dégraissage complet et appliquer un apprêt synthétique, sans perdre de vue le fait que la peinture ne durera pas longtemps.

Cette peinture est utilisée dans le rembourrage des voitures.

-1