Choix technique encadrement photo

GuillaumeDlt Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 9 févr. 2020 à 21:20
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 févr. 2020 à 19:22

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche de précieux conseils.

 

J'ai comme projet d'encadrer proprement ce cliché aérien du Mont Saint Michel. Ce dernier est au format A1 (59x84cm). Quel type de cadre pourrais-je utiliser ? (Couleur, matériau..)

 

Est-il nécéssaire d'utiliser un contour qui mettrai en valeur la photographie ? Dans quels cas en utilise-t-on un ?

 

Et si vous pensez que l'encadrer avec des bordures serait intéressant, quelles dimensions prendre?

 

Merci d'avance de vos réponses

 

Guillaume

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 40
11 févr. 2020 à 19:22

Cadre ou pas cadre et quel type de cadre cela depend de l'environnement de la piece...

Perso je n'aime pas trop les cadres.. Je prefere soit contrecoller la photo sur un support de 5 a 10mm d'epaisseur (Forex) et le coller direectement au mur (avec les nouvelles gommes adhesives enlevables), ou bien utiliser un cadre sans bord. Une simple plaque d'Isorel avec un verre blanc et des mini pinces sur les cotes.

1