Nettoyer points noirs de crasse du lave linge sur jean creme

Résolu
Stef - 15 juin 2020 à 15:07
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2020 à 21:55

Bonjour,
j'ai lavé en machine un jean neuf 100% coton couleur crème. Il est en ressorti rempli de petits points noirs de crasse.
J'ai nettoyé le tambour avec une machine à 90 degrés et du vinaigre, en revanche je ne sais pas comment récupérer le jean: les petits points sont incrustés dans le tissu, comme collés...savon de Marseille et vinaigre blanc n'ont donné aucun résultat.
Je tiens vraiment beaucoup à ce jean... à l'aide!

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 29 juin 2020 à 15:21

Bonjour,

 

Si votre question est toujours d'actualité, essayez de tremper votre pantalon dans de l'eau avec des cristaux de soude. Lisez: description, usages et mode d'emploi dans le lien bleu.

 

Pour cela, il faudra utiliser de l'eau à ~ 50° dans laquelle vous diluez 2 càc de cristaux de soude / litre d'eau. (les cristaux de soude ne réagissent qu'à partir de cette température).

Laissez tremper environ 20 minutes, mais au bout de 10minutes, servez-vous d'une brosse à ongles, portez des gants et des lunettes et frottez légèrement pour aider à décoller ces points. Rincez.

Si nécessaire, tentez la même opération.

 

Possible que les points noirs, soient une conséquence de moisissure.

 

Il est conseillé de toujours bien aérer (ventiler) le lave-linge et nettoyer le bac à produits, dès qu'il a terminé son travail. Rincer et sécher.

Car l'humidité restante, est un veritable bouillon de culture !


--
 

 

0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2020 à 21:55

Bonjour stef

 

Avez-vous réussi à déloger ces points noirs ? 

Il y a différentes causes à ces taches, comme indiqué ici:

Pourquoi mon lave-linge fait des taches sur le linge ?

 

0