Nettoyer points noirs de crasse du lave linge sur jean creme [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
16450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
-

Bonjour,
j'ai lavé en machine un jean neuf 100% coton couleur crème. Il est en ressorti rempli de petits points noirs de crasse.
J'ai nettoyé le tambour avec une machine à 90 degrés et du vinaigre, en revanche je ne sais pas comment récupérer le jean: les petits points sont incrustés dans le tissu, comme collés...savon de Marseille et vinaigre blanc n'ont donné aucun résultat.
Je tiens vraiment beaucoup à ce jean... à l'aide!

A voir également:

1 réponse

Messages postés
16450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
554

Bonjour,

Si votre question est toujours d'actualité, essayez de tremper votre pantalon dans de l'eau avec des cristaux de soude. Lisez: description, usages et mode d'emploi dans le lien bleu.

Pour cela, il faudra utiliser de l'eau à ~ 50° dans laquelle vous diluez 2 càc de cristaux de soude / litre d'eau. (les cristaux de soude ne réagissent qu'à partir de cette température).

Laissez tremper environ 20 minutes, mais au bout de 10minutes, servez-vous d'une brosse à ongles, portez des gants et des lunettes et frottez légèrement pour aider à décoller ces points. Rincez.

Si nécessaire, tentez la même opération.

Possible que les points noirs, soient une conséquence de moisissure.

Il est conseillé de toujours bien aérer (ventiler) le lave-linge et nettoyer le bac à produits, dès qu'il a terminé son travail. Rincer et sécher.

Car l'humidité restante, est un veritable bouillon de culture !

--

Messages postés
16450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
554

Bonjour stef

Avez-vous réussi à déloger ces points noirs ? 

Il y a différentes causes à ces taches, comme indiqué ici:

Pourquoi mon lave-linge fait des taches sur le linge ?