Idée décoration studio

Lolo93190 - 19 déc. 2020 à 06:16
 Lolo93190 - 21 déc. 2020 à 11:14

Bonjour à tous 

Je vis dans un studio qui est meublé de rangement rouge sur tout un pan de mur.  
j'hésite encore sur la couleur des rideaux et du canapé.

merci de vos conseils 

 

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 déc. 2020 à 22:13

Bonsoir,

 

Le rouge s'associe bien au gris, ou au vert dans toutes ses teintes et aussi au noir(mais pas recommandé pour un petit espace)

Si vous choisissez un imprimé léger de vert tendre avec de petits motifs rouge pour vos rideaux, votre intérieur sera du plus bel effet...ou de l'uni toujours en vert pâle.

Le canapé gris (clair ou gris moyen) calme le rouge. Un plus, serait de rappeler le tissu des rideaux pour une housse de petit coussin.

 

Belle déco !


--

 

0

Bonjour 

merci de votre réponse. J'avais également pensé au gris pour le canapé 

j'avais en tête une déco rouge gris et doré (ou argent) mais je ne sais pas si les 3 vont bien ensemble 

0
Utilisateur anonyme > Lolo93190
Modifié le 21 déc. 2020 à 10:35

Tout dépend de quel rouge il s'agit. Certains rouge, s'accomodent avec la couleur or pour le côté "festif" (mise en valeur pour cadres et miroirs). La couleur argent apporte un côté "chic, élégant", lorsqu'elle est utilisée par petites touches.

L'or est une couleur chaude, l'argent, une couleur froide.

 

Pour quelle utilisation, souhaitez-vous l'or ou l'argent ?

L'important est de tendre vers l'harmonie et l'équilibre des couleurs pour la pièce. 

 

Une astuce: posez l'un ou l'autre coupon de tissu des différents coloris choisis, dans votre pièce et, vivez quelques temps dans leur ambiance, ils vous permettront d'affiner votre choix avant de prendre votre décision.

 

Vous avez peut-être lu ces deux articles réalisés par le Journal des Femmes:

https://deco.journaldesfemmes.fr/guide-amenagement-et-travaux/1771827-comment-amenager-et-decorer-studio/

https://deco.journaldesfemmes.fr/guide-amenagement-et-travaux/1467458-signification-couleur/

 

0
Lolo93190 > Utilisateur anonyme
21 déc. 2020 à 07:23

Bonjour,

voici une photo d'une partie des meubles. 
je voulais utiliser l'or ou l'argent pour la déco de ma table basse (set de table, photophore etc), avec une touche de rappel de cette couleur dans les rideaux. Ainsi que la déco murale, par exemple contour de cadre ou de miroir. 

Je vais regarder les 2 liens que vous m'avez envoyer merci beaucoup 

 

0
Utilisateur anonyme > Lolo93190
21 déc. 2020 à 10:33

Bonjour Lolo93190,

Super.  Dans ce cas, l'or est bienvenu. Merci pour la photo, c'est plus parlant pour moi.

En ce moment, profitez du choix des sets de table. Servez-vous aussi de cette photo pour choisir au mieux vos cadres.

 

A propos du miroir, placez-le afin qu'il reflète (qu'il double) ce que vous appréciez en face. Il doublera à merveille aussi vos ami(e)s et convives. 

Il écartera vos murs...C'est tout bénéfice.

_

0
Lolo93190 > Utilisateur anonyme
21 déc. 2020 à 11:14

Super merci beaucoup pour vos conseil je vais alors me tourner vers l'or pour la déco encore merci 

0