Conseils déco salle à manger

Résolu
Cerisette17 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 3 juin 2022 à 10:32
Melyaa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 17 mai 2024 à 18:12

Bonjour,

Auriez vous des conseils déco pour que ce coin salle à manger devienne un vrai cocon chaleureux pour recevoir et dîner dans une vraie salle à manger ?

Merci beaucoup !!

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2022 à 10:31

Bonjour

Inspirez-vous des images des différents articles parus sur le Journal Des Femmes /Déco. En voici un:

https://deco.journaldesfemmes.fr/guide-amenagement-et-travaux/2627075-deco-de-salle-a-manger-les-idees-pour-un-bel-espace-repas/

Auriez-vous l'intention de changer les pieds de votre table, cela modifierait considérablement l'esthétique de ce mobilier ?

En ce qui concerne les miroirs au mur, tenez compte de l'image qu'ils vont refléter. Ils sont particulièrement recommandés pour multiplier les convives à votre table...et aussi la bonne ambiance !

Un tapis coloré sur le carrelage. Un luminaire qui met en valeur le dessus et les plats sur votre table,  serait conseillé pour ne pas éblouir ceux qui sont face au spot mural actuel.

Belle déco.


2
Marine_Trvt Messages postés 190 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 5
6 juin 2022 à 08:15

Bonjour !
Cela va dépendre de vos goûts, mais peut-être déjà peindre un mur dans une couleur chaleureuse, disposer des plantes dans la pièce, toujours laisser un bouquet de fleur sur la table, jouer avec des miroirs diposés sur les différements murs pour rajouter de la lumière à la pièce et pourquoi pas aussi quelques cadres en bois pour ce côté cocooning avec des photos de vous ou des citations inspirantes. 

Vous pouvez aussi rajouter des coussins sur les chaises :-)

Mais une nouvelle fois, les goûts et les couleurs c'est très personnel donc à vous de voir ce qui vous ressemble. N'hésitez pas à faire un tour sur Pinterest, en cherchant des idées de salle à manger cocooning, je suis sûre que vous pourrez y puiser de l'inspiration. 

1
Avrilsaurel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022
Modifié le 10 juin 2022 à 15:46

Bonjour, je pense qu'une bonne solution serait d'ajouter des affiches élégantes ou quelque chose comme ça dans des couleurs pastel chaudes, vous pouvez essayer de trouver quelque chose que vous aimez sur depositphotos, il y a beaucoup de photos et d'images différentes. Et je remplacerais personnellement les rideaux, soit en les enlevant, soit en les remplaçant par des stores plus récents. 

0
Rose_7705 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022
2 sept. 2022 à 13:06

Bonjour,
J'ai une inspiration pour ajouter une lampe de table sans fil avec une forme de bougie électrique à effet de flamme télécommandée pour avoir une belle décoration électrique sur la table.

0

Bonjour,

Si vous comptez recevoir du monde vous pouvez envisager l'achat d'une table extensible.

Vous allez à la fois gagner de l'espace lorsqu'elle sera repliée et vous pourrez recevoir du monde sans devoir ajouter une autre table, ce qui est plutôt pas mal. 

Il en existe des vraiment sympa, notamment sur Amazon par exemple. Ca pourrait ressebler à ça par exemple :

Vous trouverez un comparateur de table extensible sur ce site, c'est celui que j'ai utilisé :

https://extentable.fr
Meilleur comparatif de table extensible 2023

Valentin

1

Bonjour ! :) 
Pour rendre chaleureux un espace de vie, rien de plus influent que la lumière. Pour cela, je vous recommande d'utiliser des lampes avec des matières brutes travaillées. Le bois et le rotin sont idéaux pour obtenir une atmosphère douce et chaleureuse. 

Bonne chance pour trouver ce qu'il vous faut ;)

0
Melyaa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 1
17 mai 2024 à 18:12

Pour ta salle à manger, je te conseille de rester sur des teintes claires pour les murs afin de garder le côté lumineux de ta pièce. N'hésite pas également à ajouter des plantes pour une touche de fraîcheur et des meubles en bois. Je te suggère de faire un tour sur le site Pipcke, c'est un site d'architecture d'intérieur qui propose des articles qui pourraient t'inspirer pour rendre ta salle à manger plus chaleureuse !

1

Bonjour,

Selon moi, il manque une belle horloge murale pour mettre en valeur votre mur.

Bonne journée !

0