Tâches en ligne brune/orangé après séchage vêtement

Sou - 16 juil. 2022 à 18:32
 Sou - 18 juil. 2022 à 10:37

Bonjour,

depuis quelques mois, des tâches apparaissent sur certains vêtements (notamment sur les couleurs foncés) après que le linge ait séché.

j’étends mon linge à cheval et au niveau de la pliure ça fait une longue ligne orangé et impossible de la faire partir ! Sachant que la tache n’existait à la sortie de la machine à laver. Elle apparaît pile à la pliure où le linge était étendu…

savez vous quel pourrait être le problème ? J’ai tout essayé, changer de lessive, d’assouplissant, d’étendoir… 

pour info je lave mon linge à 30°C avec 400 tours par minute.

merci pour vos conseils !

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 juil. 2022 à 23:19

Bonjour

C'est un étendoir que vous avez à l'extérieur ?

Avez-vous essayé de faire sécher un vêtement de couleur sombre, sur un cintre en plastique, avez-vous constaté le même phénomène ? 

Utilisez-vous une quantité trop importante de produit teinté qui ne se rincerait pas convenablement et provoquerait une réaction avec la matière de l'étendoir ? 

L'emplacement des taches au niveau de la pliure du tissu , indique un lien avec le matériau (métal, peinture, autres..). Que disent les avis de consommateurs, à propos du même étendoir ?

En attendant de trouver une explication, étendez vos vêtements humides sur un linge propre.

0

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Oui c’est un étendoir en métal gris. J’ai pensé que c’était peut être de la rouille donc j’en ai racheté un neuf (même modèle) et toujours le même problème. 
Pour autant ma soeur a exactement le même étendoir et elle n’a jamais eu aucun souci….

Je n’utilise pas de produit teinte, j’utilise la lessive le chat (la bleu) et du soupline.

Ma mère m’a conseillé d’arrêter l’assouplissant ce que je vais faire mais je ne sais pas encore si c’est la solution à mon problème…

Je suis assez désespérée de ne pas comprendre d’où viennent ces lignes qui apparaissent sur les pliure 

0
Utilisateur anonyme > Sou
18 juil. 2022 à 10:13

L'étendoir se trouve à l'extérieur de votre habitat ? En plein air ?

Vous précisez qu'il est en métal, il est utile de bien le nettoyer avant d'y poser du tissu humide, surtout si le métal n'a aucune gaine de protection. Cela se pratique aussi sur les fils de séchage (qui eux, ont une protection) dans une loggia.

Votre sœur, n'a probablement pas les mêmes conditions de séchage, avec la stricte copie du même étendoir. 

Que vous répond l'enseigne où vous avez acheté cet étendoir ? Aviez vous lu les mises en garde, les conseils d'utilisation ?

0
Sou > Utilisateur anonyme
18 juil. 2022 à 10:37

Oui en effet ma soeur sèche uniquement en intérieur. Pour ma part, je sèche mon linge sur mon balcon quand cela est possible (comme en ce moment) mais le reste du temps je le fais en intérieur et j’ai observé ce phénomène même lorsque je sèche en intérieur.

Je pensais à de la rouille mais le fait que ça a recommencé même avec un étendoir neuf (premier séchage effectué dessus) me laisse penser que ça serait autre chose…

L’enseigne est Carrefour et quand j’y ai été ils ne m’ont rien dit de particulier à part que l’ancien devait être rouillé et qu’il fallait le changer ????????‍♀️ S’agissant des conseils d’utilisation il n’y a rien d’indiquer que le basique, c’est simplement une feuille posé dans l’emballage avec les explications pour le montage et le nom de l’objet dans 15 langues différentes…

0