Aidez-moi à déchiffrer une instruction

CheeChar - 29 mars 2023 à 00:28
verveine2023 Messages postés 1989 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 mars 2023 à 23:43

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de faire un pull sans manche à col roulé (c'est la troisième fois que je tricote un pull, la première fois que je tricote avec un col roulé). J'en suis à la partie du patron où l'on fait l'encolure et je ne suis pas très satisfaite du résultat après plusieurs essais car je pense avoir mal compris l'explication. Il est dit :

A 32 - 34 - 36 cm de haut. tot., rab. les 17 - 17 - 19 m. centr., puis cont. un côté à la fs en rab. côté encol. ts les 2 rgs : 1 x 4 m., 1 x 3 m., 1 x 2 m., 2 x 1 m. et 4 rgs plus haut : 1 x 1 m.

Après avoir coupé les 17 points du milieu, je ne sais pas ce qu'il faut faire avec l'épaule gauche. Est-ce que cela signifie qu'après avoir terminé le centre du côté droit, je continue à tricoter à travers le reste des mailles de l'épaule gauche et je tourne et j'abaisse les mêmes mailles, puis au rang suivant, je tourne et je tricote jusqu'à ce qu'il reste 4 mailles et je les abaisse. Ensuite, j'écrase et je tricote les mêmes mailles pendant deux rangs et je lie pour 3 mailles pour le rang suivant ? J'ai fait de la reliure


De plus, je ne suis pas sûre de ce que signifie "fermer le col en inversant la couture de 10 cm puis le coudre, m. par m., à pts arrière sur l'endr. du trav.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer tout cela, cela m'aiderait beaucoup !

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 1989 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 10
29 mars 2023 à 23:43

Bonjour

Il n'est pas question de couper, il est dit: rabattre les mailles, c'est à dire les faire couler l'une sur l'autre avec l'aiguille à tricot.

Il y a différentes vidéos à regarder  (sélectionnez l'url et ouvrez-le sur une autre page):

 https://www.youtube.com/watch?v=sD8vKY44gUk&ab_channel=Tricotez-moi

L'idéal est de demander le l'aide auprès d'une personne de votre entourage afin d'être à côté de vous.

Il existe des ateliers couture et tricot où l'on vous offre explications verbales et aide physique. 

Renseignez-vous à votre Mairie, les associations et clubs. Les Résidences séniors grouillent de personnes qui ne demandent qu'à vous venir en aide.
 


0