Patiner des meubles en pin

- - Dernière réponse :  A2N Bis - 12 nov. 2012 à 12:16
J'aimerai recevoir quelques conseils concernant la technique de la patine pour les meubles en pin.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
Bonjour

Je me permets un petit commentaire, car mon compagnon fait de la restauration de meubles.
La patine, si on veut quelque chose de qualité, il faut des produits de qualité, et aussi, un bois de qualité.
Un meuble en pin, qui démonté 2 fois sera foutu, c'est un peu dommage de le patiner. Surtout, que quand on a acheté tout le matériel (sous-couche, peinture, patine ou céruse, pinceaux, etc....), bon il ne travaille qu'avec Libéron, on en est déjà à plus de 100€!
Allez plutôt chercher des vieux meubles sur le bon coin, et patinez ceux là!

Karine
http://ateliernicolas.canalblog.com/
Commenter la réponse de A2N Bis
0
Merci
J'ai des portes déjà peintes en beige, je refais tout en gris. Comment faire pour essayer de faire de la patine gris foncé sur cette porte ?
Commenter la réponse de reinerio
Meilleure réponse
4
Merci
Quelle peinture utiliser pour repeindre et patiner des meubles en pins ? Faut-il obligatoirement poncer le meuble avant ?

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4776 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de emmanuelle
1
Merci
Pour ce qui me concerne, je ponce, puis je passe une sous-couche, je reponce, puis je procéde à la première couche de couleur. Si vous désirez que cette première couleur ressorte plus particuliérement aux endroits d'usure, je passe une bougie sur ces endroits, puis je passe ma deuxième couleur, en ponçant celle-ci. La pellicule de cire sautera et fera apparaître la teinte du dessous, l'on appelle cela, la technique de la patine à l'italienne. Si vous désirez que cela soit plus discret, vous ne mettez pas de bougie et vous poncez simplement au papier de verre fin (pour une patine provençale), je n'utilise que des peintures mates. Pour donner un effet encore plus vielli, je termine par un mélange de cire et de thérébentine que vous pouvez colorer.
Commenter la réponse de anne-valérie