Recherche des idées de couleur pour peindre un séjour

Signaler
-
 gisele -
Nous avons un canapé beige gris, avec des coussins violet et parme, des meubles marron clair et foncé. Donnez-moi des idées, je sèche.
A voir également:

9 réponses

Mettre une teinte turquoise sur les murs (claire) et rajouter deux coussins framboise sur le canapé. Il est possible, aussi, de partager les murs avec une teinte parme claire.
Bonjour Annie, Moi, j'opterais pour un beau vert anis, qui est très tendance et permet de donner un coup de fraîcheur au salon. De plus, ça se marie très bien avec le gris clair et le violet.
Il y a de nombreuses peintures très belles qui, en fait, cachent des composants nocifs pour notre santé.
Effectivement, la couleur complémentaire du violet est le jaune. Ca parait être une très bonne idée, et une couleur dite chaude dans un salon me paraît importante pour créer une ambiance chaleureuse. Pour la teinte, plus ou moins foncée, il faut vous fier à la luminosité de votre pièce, car cela n'illumine pas, cela va assombrir (par rapport à du blanc). Donc rester dans des teintes plutôt pâles si la pièce est plutôt sombre (pourquoi pas un mur plus "pétant"), ou bien une couleur plus foncée, vraiment chaude, si c'est très lumineux. Mais attention, sur une grande surface, la teinte rend toujours plus foncée que sur un petit nuancier !
Pourquoi ne pas oser une peinture rose très pâle, un peu nacrée ? J'ai découvert cette couleur chez des amis qui avaient des meubles en bois sombre et d'autres clair, et la pièces était gaie, chaleureuse, et élégante. Tout dépend bien sûr de votre style.
Bonjour, Vos principaux éléments sont dans des tons relativement neutres et une gamme un peu romantique. Concernant les pièces à vivre, il vaut mieux opter pour des tons neutres et clairs pour s'y détendre et avoir une impression de grandeur. Je vous conseillerais un beige rosé assez clair se mariant avec le gris, le parme et le violet ; mais je vous conseillerais également d'ajouter quelques notes d'une couleur chaude pour dynamiser un peu et créer du volume, de la perspective en recouvrant un petit pan de mur en orangé (derrière de canapé, ce serait le mieux pour le mettre en valeur avec des teintes complémentaires) et/ou d'ajouter des luminaires et objets décoratifs de teintes chaudes (jaune, orangé, rose ou rouge).
Le jaune est la couleur qui fera le plus resortir vos coussins et également vos meuble marron claire. Choisissez un jaunes poussin pour tous les murs sauf le mur derrière le canapé en jaune soleil. Puis, ajoutez sur vos meuble quelque objet déco (ex : un vase violet avec une fleurs blanche dedans). Votre pièce doit être très éclairer par des lumière blanches.
Je crois qu'il faudrait éclairer votre pièce, même si elle est ensoleillée. Je pencherais pour du jaune. Le ton à choisir au choix du plus clair au plus foncé. C'est gai, les canapés vont bien ressortir. C'est moderne. Le blanc irait aussi, mais c'est plus commun et plus froid. Je suis une Provençale, j'adore la clarté, le soleil, la bonne humeur.
Bonjour, Gardez le gris, allez vers une couleur taupe sur trois des murs et osez du parme sur le quatrième. Si vous pouvez remettre du parme/violet sur les doubles rideaux, voire un tapis, ce serait parfait... à mon avis. Bonne journée.