Comment apprendre l'origami ?

Utilisateur anonyme - 9 oct. 2009 à 16:39
valentine7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 3 juil. 2013 à 13:51
Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce forum et je cherche quelques conseils. J'aimerais commencer l'origami mais je ne sais pas trop par où commencer. Je sais juste faire le bateau "classique" et j'aimerais bien apprendre de nouveaux pliages. En connaissez-vous des originaux, ou que vous aimez particulièrement ? Je précise que mon niveau n'est pas très élevé, je cherche donc des choses pas trop dures à réaliser ni à mémoriser. Merci beaucoup et à bientôt! Rex
A voir également:

9 réponses

a-deux-lignes
27 févr. 2010 à 21:01
Il existe des tonnes de sites proposant des explications et des schémas de pliages. Suffit de demander à Google ! :)
6
Salut, J'ai debuté l'origami depuis un mois, et je sais faire un tonne de pliage maintenanr grâce au si "Origami kids" ou on voit les pliage en vidéo créés a partir d'un ordinateur, et en 3d surtout. C'est très expliqué et sa aide, et pour les amateur d'avion, il y a tous ce qui existe dans ce site. J'espère que ça vous servira bonne chance Tchooo ;)
5
Si vous avez un livre d'origami suivez bien les explications ou les dessin qui y sont.
si vous n'en avez pas tapez, sur internet " origami facile" et vous trouverez ce que vous voulez.
4
bonjour je mi connais en origami va sur google tu tape origami tu clique sur la première proposition la il y a des origamis fun beau facile dur ...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Vous peut-être commencer par aller faire un tour du côté du Wiki de Savoir Tout Faire, en attendant que d'autres utilisateurs puissent vous répondre. C'est par là : http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Origami.html Cordialement, Olivier, savoirtoutfaire.com
1
valentine7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 3
3 juil. 2013 à 13:51
Bonjour, pas mal de sites proposent les techniques de base de l'origami. Un petit tour sur Google vous aidera sûrement. Bonne recherche !
1
monnet nicolas
28 oct. 2009 à 11:55
bonjour pour commencer en origami tachez de trouver l'enciclopedie de l'origami chez fleurus
0
il sufit d aller demander a youtube
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 14:52
Salut, voici comment apprendre l'origami facilement et un peu tous les jours.
http://www.origami-day.fr
C'est un nouveau site internet où chaque jour tu découvre comment réaliser un origami.
A plus
0