Où trouver un modèle de brassière en un seul morceau ?

mamounette26 - 7 mars 2008 à 14:53
chantyves Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - 5 févr. 2014 à 20:16
Bonjour, Je recherche un modèle très ancien de brassière qui se tricotait en un seul morceau. Je l'ai perdu au cours de nombreux déménagements. On commençait par le tour de cou, puis on augmentait le nombre de mailles que l'on tricotait en côtes 2/2 ou 3/3 et cela formait un empiècement en rond très joli ( une sorte de collerette). Puis on mettait en attente les mailles qui formeraient les manches. Et on tricotait le corps jusqu'en bas de la brassière au point mousse : cela formait à la fois les deux dos et le devant (sans coutures latérales). Il ne restait plus qu'à reprendre les mailles en attente pour tricoter les manches. On cousait alors le dessous des manches et la brassière était finie. Cette brassière était adorable et très simple à réaliser. Ce modèle doit dater des années 70 environ. Merci beaucoup à qui possède ce modèle ou un autre similaire et pourrait me le faire parvenir par mail. Je recherche ce modèle depuis longtemps et sans succès à ce jour. Mamounette26
A voir également:

27 réponses

françoise59
12 mars 2009 à 11:54
moi aussi et merci d'avance.
0
je recherche moi aussi depuis longtemps le modèle de brassière des années 70 qui se commence par le cou et se tricote en un morceau. Son explication ferait une future mamie heureuse de plus.
0
Bonjour Mamounette J'arrive bien tard, mais je serai intéressée par la brassière que tu as faite, seulement je ne sais pas comment te communiquer mon adresse mail Merci de ta réponse Fundy
0
Euh si il n est pas trop tard non plus ....je prends ..... ( le modèle qui commence par le cou)
Merci a vous si vous voyez mon post
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juil. 2013 à 12:06
Bonjour Mamounette,

J'arrive sur le site bien longtemps après la bataille mais tout comme vous j'ai par le passé tricoté cette fameuse brassière commençant par le cou en côtes 2x2 puis en augmentant mais j'ai également perdu les explications et voilà que plus de trente ans plus tard je souhaiterais la refaire. Si votre appel a été couronné de succès vous seriez gentille de bien vouloir me communiquer les explications. D'avance Merci.

Bien cordialement.
0
chantyves Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
5 févr. 2014 à 20:16
bonjour

je vais être mamy et moi aussi je recherche ce modèle de brassière
l'avez vous trouvé si oui pouvez vous me dire commence me le procurer
je vous remercie par avance pour votre aide
chantyves
0
stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 6
7 sept. 2013 à 09:55
Bonjour,

Il est vrai que la demande d'origine est ancienne. Mais pour les plus récentes qui recherchent ce style de brassière, voici le lien direct:

http://www.aujardindevalentine.com/explic_brassiere1er_a.htm

Sinon, l'ensemble et d'autres tricots sont ici:
http://aujardindevalentine.com/alfauvette_couture.htm
Clic sur "tricot"

Bonne chance pour vos ouvrages
Cordialement

Valentine
-1