Comment rendre rigide de la toile cirée ?

Signaler
-
 Nanou75 -
Bonjour, J'ai un excédent de toile cirée, que je voudrais utiliser pour faire des sets de table ; mais je les voudrais rigides, du style de ceux qui sont en bois, vous voyez ? Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Merci d'avance !

8 réponses

Bonjour, Je sais pas si le jeu en vaut la chandelle mais bon, et tout dépend de ce que vous voulez obtenir. Pour rendre une toile cirée rigide vous pouvez la coller sur un support de votre choix en employant du mastic colle au silicone appliqué en couche fine. Bien cordialement. Daniel.
Merci, Daniel, pour votre réponse ; mais justement je ne vois pas sur quel support coller ma toile cirée. Auriez-vous une idée ?
Re De quoi disposez vous ? Je pense que si vous êtes dans la récup autant que moi .... Du lino ,Chute pvc etc... Bonne trouvaille. Daniel.
A vrai dire, dans mes "trésors", je ne vois pas grand-chose qui puisse faire l'affaire. J'ai bien une plaque de carton-plume ... Peut-être pourrais-je voir du côté des magasins de loisirs créatifs, pour du bois en fine plaque ? Amicalement. Nanou
Bonjour nanou 75, Puisque je vois que vous utilisez le carton plume,cela peut faire l'affaire, si vous voulez utiliser du papier enduit de plastifiant cela fonctionne aussi , les "recettes" sont nombreuses et pour de multiples applications. Je vous souhaite des bonnes idées plein la tête. Daniel.
Merci Daniel ! Mais du papier enduit de plastifiant, c'est quoi exactement ? Bien à vous, Nanou
Re Un plastifiant serait dans votre cas un élastomère disponible dans les commerces spécialisés, mais après il y aura le prix! Et puis il vaudrai mieux employer un textile. Je ne peux vous dire ce que que j'emploierai car "le grand public" n'y à pas accès . Une recherche sur google déjà devrai pas mal vous renseigner. Pour en revenir à votre projet , ne serait-il pas envisageable de coller plusieurs épaisseurs entre-elles ? Bon bricolage. Daniel.
J'ai commencé par faire une recherche sur Google avant de m'adresser au forum ! Mais je n'avais pas trouvé de réponse satisfaisante. Bon, je verrai ce que je peux faire. Merci, Daniel, pour votre collaboration. Bonne soirée à tous ! Nanou