Nettoyer la semelle d'un fer à repasser

Louise - 11 déc. 2006 à 19:50
 Mireille - 14 déc. 2006 à 17:39
J'ai taché la semelle en repassant une chemise en acrylique (qui s'est collé sur la semelle). Qui sait comment la nettoyer ? Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Il existe dans le commerce (au rayon droguerie) de petits bâtonnets blancs dans un tube de plastique transparent avec un capuchon jaune vendus pour nettoyer les semelles de fers à repasser. Il faut que la semelle du fer soit bien chaude et l'on frotte le bout du bâtonnet contre la tâche du fer préalablement posé sur une épaisse couche de journal. Juste après, passez une éponge bien mouillée pour ôter le produit (attention, c'est chaud !) puis séchez avec un chiffon doux et le tour est joué. (Attention aux inhalations du produit. Bien aérer pendant et après). Bonne chance, Cathy
0
Bonsoir Cathy, Merci vraiment de vos conseils. Je les teste samedi. De la sorte, j'aurai tout essayé. Bonne soirée !
0
Bonjour, Vous pouvez utiliser de la bougie (non colorée et non parfumée). Vous passez votre bougie (le socle) sur votre fer chaud puis vous "repassez" un chiffon propre avec le fer enduit de bougie fondue. Ainsi la bougie entrainera la saleté de la semelle du fer.
0