Quel revêtement mural choisir pour mon séjour ?

Signaler
-
 Béatrice -
Je souhaite refaire le revêtement mural du séjour mais j'ai un canapé cuir de couleur bordeaux et des meubles de séjour style Louis-Philippe.
A voir également:

8 réponses

J'ai acheté récemment le logiciel decoshow sur www.decoshow.com qui permet de simuler des revêtements sur sa propre photo. Je l'ai utilisé pour repeindre ma salle de bain et ça marche plutôt bien! On y trouve peintures, papiers peints, frises, velours, fibres végétales, carrelages... Ca m'a bien aidé pour choisir la couleur des murs. Il y a une démo en ligne sur le site, mais sans la préparation de la photo.
Bonjour Martine, Selon ta description, personnellement, je pencherais vers une peinture murale : le bas du mur en bordeaux et le haut en blanc, le tout séparé d'une frise dans les mêmes coloris. Bonne déco et tiens nous au courant... A bientôt
Tout d'abord, avant de choisir un revêtement mural, il faut tenir compte de plusieurs éléments : la couleur du sol, la luminosité de la pièce, la hauteur sous plafond, l'état des murs (qui aide à déterminer si on met du papier peint, de la toile de verre ou de la peinture) et le style que l'on souhaite donner à sa pièce. Au vue des informations données (canapé rouge et mobilier classique), un papier peint de couleur jaune clair, coquille d'oeuf ou vanille pourrait s'harmoniser avec le mobilier et le mettre en valeur. Si vous n'avez pas trop d'idées, il est bien d'aller se faire conseiller dans un magasin spécialisé où des conseillères en décoration qui ont l'habitude. Bonne chance.
Bonjour, Pouvez-vous me dire s'il est facile de changer la couleur des meubles et objets de déco (voilages, lampe) avec le logiciel decoshow. Merci d'avance.
J'ai des meubles Louis Philippe et un canapé d'angle marron foncé. J'ai mis sur les murs, un crépi à l'ancienne taloché, décollable que j'ai ciré ensuite, couleur Sirocco (jaune orangé) c'est très beau.
Si c'est "oui", vous n'aurez aucun mal à trouver dans les camaïeux de cette teinte le ton qui vous conviendra, vous n'aurez que l'embarras du choix !Sinon dans la gamme des ocres jaune, beaucoup de dégradés aussi : miel, cognac, whisky, tabac blond, etc. Et si votre pièce n'est pas très lumineuse, pensez à l'anis, par exemple. Bonne déco !
Je me trouve avec le même problème et j'ai bien envie de me laisser tenter par de la peinture à la chaux. Il faudrait faire un mur d'une couleur vive, voire sombre et peut-être les autres d'une couleur plus claire pour la lumière. Avec cette peinture, ça devrait faire des effets sympa.
Compte tenu que les couleurs des meubles sont soutenues, je crois que des murs blancs ou blancs cassés donneraient un aspect cossu et chic, plutôt qu'une teinte chaude qui à mon sens rétrécirait la pièce. Si vos murs sont sains, préférez la peinture plus actuelle et plus facile d'entretien. Alors à vos pinceaux et bon courage !