Peut-on se débarrasser d'un crépi ?

Janine - 22 juin 2009 à 21:23
 Anthony - 3 juil. 2009 à 19:25
Peut-on se débarrasser d'un crépi avec un autre crépi ? C'est à dire en enduisant à partir d'un autre crépi qui sera passé au rouleau, puis enduit avec une taloche ? Est-ce possible ? L'avez-vous déjà fait ? J'ai une cuisine qui fait 7 m² et par conséquent suffisamment de murs pour m'enquiquiner dessus, il y a également le chauffe-eau électrique... Bref, j'aimerai pouvoir m'en débarrasser sans que cela fasse trop de poussière, c'est pourquoi j'ai pensé à cette solution. Mais le crépi en lui-même est-ce suffisamment épais pour talocher (ou bien peut-être en attendant un peu pour qu'il prenne)... Merci de vos réponses et bonnes vacances pour celles qui partent...

8 réponses

C'est moi qui est mis cette discussion, car je suis bien embêtée avec ce crépi dans la cuisine, donc un peu gras du côté de la cuisinière notamment, et par conséquent difficilement lessivable. Avant que cela devienne trop compliqué, je me suis par conséquent demandée s'il n'était pas possible à partir d'une autre crépi de faire une sorte d'enduit, on va dire "taloché" qui permettrait d'avoir à nouveau quelque chose de plus uni et qui ensuite avec des couches de peinture reprendra petit à petit un aspect normal... Mais comme je n'ai jamais fait cela, j'avoue que je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée... En espérant que quelqu'un l'a déjà fait et donne une idée pas trop compliquée, comme refaire complètement un enduit...
6