Comment séparer une chambre ?

jean Louis - 20 août 2009 à 12:43
 Madeleine - 21 août 2009 à 11:57
Je suis proprietaire de chambres d'hôtes. J'ai l'une d'entre elles qui est grande et dans laquelle je recois quatre personnes souvent car il y a un lit en 140 et deux lits en 90. J'aimerais mettre une séparation pour que cela soit plus intime. Que puis je faire? Le style est plus classique que moderne.
A voir également:

3 réponses

Bonjour Jean-Louis, cela dépend également de ce que vous voulez obtenir. Avez-vous besoin d'isoler par rapport au bruit également ou non, par exemple ? Vous pourriez faire une cloison en dur avec du placo et laisser une ouverture au milieu en forme d'arc avec un beau rideau lourd que vous attacheriez de chaque côté quand c'est ouvert. Mais vous pourriez également utiliser une cloison de type japonais, avec des pans qui glissent, c'est en général plus moderne mais ça dépend du tissu utilisé. Qu'en pensez-vous ?
0
Où peut-on trouver ces cloisons japonaises, je ne connais pas. Pour la cloison en placo, j'y ai pensé, ce serait peut-être le plus simple. Je vous mettrai bien une photo de la chambre mais je ne sais si c'est possible ici. Merci Madeleine.
0
Re-bonjour Jean-Louis, si vous faites une recherche sur google avec "cloisons japonaises" vous allez en trouver assez facilement. Si vous voulez m'envoyer la photo, vous pouvez me trouver sur copains d'avant, mon nom de famille est Royere (avec un e a la fin!). A bientôt !
0