Peindre sur de la marqueterie et du marbre

sabine - 4 janv. 2007 à 17:30
 Anne-Lise - 5 mars 2007 à 16:45
Bonjour, j'ai de vieux buffets début 1900 en bois. Il y a une sorte de marqueterie sur les portes, des applications de bronzes et du marbre sur le dessus. En allant, il y a quelques mois, à la foire de Paris, j'ai vu des meubles tarabiscotés peints couleur métal (je pense à une peinture pour pots d'échappement). J'aimerais bien faire la même chose avec ces vieux buffets plus du tout à la mode, mais j'ai peur que sur le marbre et la marquerie, ça ne fasse pas terrible... Comment faire ? Avez-vous des idées ? Merci !
A voir également:

1 réponse

Bonjour, J'ai récupéré des vieux meubles de famille avec "ferrure" en bronze et plaque de marbre. J'ai enlevé les ferrures, décapé le bois (pour revenir au bois brut), bouché les trous laissés par l'enlèvement des ferrures à la pâte à bois, et enfin, j'ai passé une couche de lasure blanche sur les meubles. Le résultat est sympa, on voit encore un peu la veine du bois (pour vous, on devrait encore voir la marqueterie), mais le fait que ce soit blanc fait beaucoup plus moderne, et du coup, on a même gardé la plaque en marbre que l'on voulait changer au départ. Bon courage !
8