Doit-on traiter le lambris dans une salle de bains ?

- - Dernière réponse :  isa - 8 nov. 2011 à 14:37
Bonjour à tous, J'aimerais poser du lambris dans ma salle de bains mais je suppose que je dois le traiter avec un produit spécial, que me conseillez-vous ? D'avance merci pour vos astuces. NICOLE
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Merci pour tous ces renseignements, je pense que je vais "laisser" les lambris chez le marchand car avant tout, je veux que ce soit pratique Je vous souhaine une bonne semaine.
j'ai du lambris lasuré en red cedar depuis 30 ans dans ma salle de bains et il est toujours impécable .
Commenter la réponse de NICOLE
0
Merci
nous avons dans la notre un lambris en pin que mon mari a peint avec une acrylique lessivable,j'ai juste un coup d'éponge à donner de temps en temps,rien de sorcier,pratique et joli!
Commenter la réponse de isa
-1
Merci
En effet, vous pouvez poser du lambris dans une salle de bains mais le traitement n'est pas la première préoccupation. Il faut avant tout s'assurer que vous ayez une très bonne aération (vmc, ouverture...) sinon, même avec un traitement, vous aurez des problèmes de taches de moisissures sur votre bois. D'autre part, en général il faut mieux éviter de mettre du lambris côté douche/baignoire et lavabo. Sinon, par expérience professionnelle, je sais que certaines personnes mettent un vernis marine et en sont ravies. Je connais même certains qui ont décidé de mettre du red cedar (imputrescible mais coûteux, par rapport à un sapin ou un pin des Landes, même pré verni). Et enfin il y a la solution du lambris PVC, qui est la solution la moins risquée. A vous de faire le choix !
Commenter la réponse de sandrine