Repeindre un plafond

Signaler
-
 Henri-Marc -
Lors du passage du rouleau alors que le plafond a été lessivé et seché, des plaques de l'ancienne peinture se sont décollées. Au secours ! Que faire ?

6 réponses

Vous pouvez gratter les morceaux de peinture qui tombent, enduire les fissures, les trous et les jointures de l'ancienne peinture. Je conseille de poser un voile de verre spécial plafond qui gomme toutes les imperfections. Laisser sécher et vous pouvez peindre en toute sécurité, je l'ai testé il y a deux semaines et mes plafonds étaient en mauvais état. Bon courage
J'ai oublié mais après l'enduit, il faut toujours poncer avec du papier de verre à gros grain ou à la ponceuse électrique.
Si c'est du badigeaon, une seule solution : de la lessive St Marc assez concentrée et une spatule ou un couteau large pour enlever ce badigeon. Si vous collez ou peignez quelque chose sur du badigeon sans l'enlever, tôt ou tard, cela va se décoller ou cloquer. Si ce n'est pas du badigeon, un gros nettoyage et une toile de verre spéciale plafond ira très bien !
J'ai envie de poser de la toile de verre sur les plafonds dans tout mon appartement mais on me dit que c'est très difficile car cela fait des cloques. J'ai peur de me lancer. que faire ?
Bonjour, Il existe un procédé qui consiste à poser une toile en PVC fixation sur baguettes et tension de celle-ci à chaud. Garantie dix ans sans entretien. Il faut voir avec une entreprise spécialisée.
Vous avez plusieurs solutions. De la fibre de verre par exemple. Il faut tout de meme enlever tout ce qui cloque en ponçant . Mettre la colle et poser la fibre de verre comme un papier peint et bien maroufler. Laisser sécher 24h à 48h et peindre avec une peinture acrylique 2 ou 3 couches. Vous avez la possibilite de mettre un fixateur de fond et de peindre sans oublier de poncer avant, avec un grain moyen et fin pour la finition .