Comment peindre une armoire en pin verni ?

Eliane - 15 août 2007 à 18:07
 Pascale - 8 sept. 2007 à 14:13
J'aimerais changer le look de ma chambre. J'ai une armoire neuve en pin verni et je voudrais savoir comment procéder pour la peindre. Faut-il la décaper ou existe-t-il une peinture qui s'accroche au vernis ? Merci pour votre aide. Eliane
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Tu n'es pas obligée de décaper le vernis. Bien sûr, c'est mieux si tu passes un petit coup de papier de verre, mais une sous-couche pour plastique ou carrelage fera très bien l'affaire. J'ai repeint plusieurs meubles en mélaminé basique grâce à cette technique et l'effet est vraiment impeccable. Bonne déco
0
Bonsoir, comme conseillé par Déborah : Léger poncage + application d'une sous couche. En ce qui me concerne, j'applique deux couches et je ponce légèrement (avec de la laine d'acier 000). Les finitions sont plus faciles. Vous pouvez ensuite appliquer une couche de peinture acrylique, faire des pochoirs, patiner... Bonne déco
0
Pour redonner un look simple à moindre frais, il y a une sous-couche que l'on passe directement sur le vernis (après l'avoir lessivé à la lessive st marc et bien rincé), c'est chez eleonore déco. Il faut aller sur le site et découvrir toutes les possibilités. les produits se rincent à l'eau, donc on peut travailler chez soi sans odeur et tranquillement. Ensuite soit il faut peindre avec la satinelle soit passer une patine (ce que je recommande) et faire des pochoirs ! Et le résultat est d'enfer, parole de bricoleuse !
0