Mon parquet gondole

VIVIANE - 28 août 2006 à 12:10
 FLORENCE - 18 avril 2008 à 14:20
L'année dernière, je me suis lancée dans la pose de parquet flottant. J'ai bien réussi, mais cette année, alors que je termine la dernière pièce, il se met à gondoler dans le couloir. J'aimerai une astuce pour le remettre à plat. Merci d'avance à vous tous et toutes. VIVIANE.
A voir également:

4 réponses

Il faut juste laisser environ 1cm entre le bord de la coupe du parquet et les parois extérieures (mur cloison). Il faut donc tout redécouper ! Travail de dingue mais résultat assuré.Il ne faut jamais coller un parquet au bord car le parquet travaille avec la température et ça gondole. Cdlt
5
Cela m'est arrivé dans mon appartement. En fait, le parquet avait travaillé. Nous avons retaillé un peu le parquet et tout est rentré dans l'ordre.
0
J'aurai souhaité savoir comment vous avez retaillé les lattes. Et après niveau apparence pas de souci, est-ce que ça se remet bien ?
0
Je viens de faire poser un parquet dans trois pièces et, dans une seule, il y a une grosse bosse. Le mur avait été refait à cet endroit et sans doute le parquet a absorbé l'humidité. Quand il va sécher, va-t-il se repositionner ? Que me conseillez-vous de faire car il est collé et je me vois mal tout refaire ? Merci
0