Comment atténuer des rayures sur du linoleum ?

vipa - 31 déc. 2007 à 10:21 - Dernière réponse : Doddydu35 1 Messages postés vendredi 14 septembre 2018Date d'inscription 14 septembre 2018 Dernière intervention
- 14 sept. 2018 à 14:37
Bonjour à tous, J'ai des rayures sur mon lino couleur chêne. Comment puis-je les atténuer ? Je dois rendre l'appartement et je souhaite récupérer ma caution sans pour autant tout changer. Merci à tous de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
77
Merci
Merci encore pour toutes les réponses, effectivement Starwax est bien la star pour oter les rayures, je ne connaissais pas ce produit mais maintenant je le connais, je l'ai essayé et j'en suis très satifaite, j'ai retrouvé un beau lino. Encore merci

Merci vipa 77

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 324 internautes ce mois-ci

Doddydu35 1 Messages postés vendredi 14 septembre 2018Date d'inscription 14 septembre 2018 Dernière intervention - 14 sept. 2018 à 14:37

Bonjour,

Avez-vous le nom exact du produit ou 1 photo du flacon car il y a 1 multitude de produits de la marque starwax et je ne m'y retrouve pas. Merci par avance

Commenter la réponse de vipa
marie-claude - 8 janv. 2008 à 19:14
5
Merci
Il s'agit des produits de la marque "Starwak".
Commenter la réponse de marie-claude
marie-claude - 4 janv. 2008 à 19:14
1
Merci
D'abord très bonne année et surtout bonne santé. En droguerie ou bricolage, vous trouverez un produit à passer sur le linoleum. Bien le laver et passer ce produit sur toute la surface, laisser sécher 20mn et si besoin passer une deuxième couche. Votre linoleum retrouvera son brillant et les rayures auront disparues.
1
Merci
J'ai déja décapé deux fois mon linoleum puis passé une couche de produit brillant. J'ai le même problème de rayures. Est-ce bien de ce deuxième produit (brillant) dont vous parlez ? Celui que j'ai utilisé nécessitait beaucoup plus de temps de séchage... Merci
Commenter la réponse de ELISABETH
1
Merci
Oui en fait il s'agit plutôt de rayures style gravier mais comme je ne vois pas bien le degré des rayures, je vais passer le produit Starwak (merci pour le nom, car hier une droguerie voulait me vendre un simple brillant pour lino). Car qui ne tente rien n'a rien. Merci encore, je vais m'atteler à trouver ce produit.
1
Merci
Bonjour Marie Claude, je cherche partout ce rénovateur Starwak mais chaque fois les commerçants me disent qu'ils ont cette marque mais pas ce produit, pouvez-vous me confirmer le nom du produit ? Merci beaucoup. Joseline
0
Merci
Je souhaite également une bonne année à tous et principalement une bonne santé (avec la santé tout va mieux...) Merci beaucoup pour les réponses, je vais faire le nécessaire avec ce rénovateur qui doit être génial.
0
Merci
Quel genre de rayures ? Si ce sont des entailles dûes à des graviers par exemple, vous ne pourrez rien faire, mais pour des rayures noires de chaussures, essayez avec une gomme.
Commenter la réponse de Nadia
0
Merci
J'ai noté dans mon dernier mail "starwak" par erreur, en fait c'est "starwax", et le rénovateur n'existe pas. Donc je reste dans l'attente de la réponse. Merci
marie-claude - 18 janv. 2008 à 18:42
0
Merci
Excusez pour le retard (j'étais parti loin des tracas quotidiens). Il s'agit bien de la marque STARWAX : star cire ionisée en bidon métal de 1 litre. Je précise ici cela masque bien l'usure et les micro rayures mais rien ne fera disparaître les grosses rayures. Par contre, si on passe cette cire sur du linoleum neuf il est mieux protégé.
0
Merci
Ok merci beaucoup, je m'en occupe. C'est très gentil. Au plaisir.
0
Merci
Bonjour, je suis Dany, j'ai également du lino brillant et pour enlever les rayures, j'utilise du dissolvant et le produit starwax que je trouve dans les brico-marchés ou leroy merlin. Bon courage. Amicalement
Commenter la réponse de Dany