Auriez-vous des idées pour changer le style de cet ancien buffet ?

julie - 2 mai 2008 à 08:27
 hélène - 17 mai 2008 à 18:52
Auriez-vous des idées pour ce meuble ? J'aime le style assez africain, mais je possède une table en chêne massif à laquelle je ne veux pas toucher. Il faut donc que je concilie les deux styles. J'aimerais changer complètement le style de ce buffet, mais je n'ai aucune idée.
A voir également:

2 réponses

Le peindre en utilisant soit de la peinture ou des patines. On en trouve de toutes sortes chez Castorama.
0
Bonjour, je vous fais part de mon expérience, pas trop mauvaise je l'avoue... J'avais peint un petit buffet parisien en vert de gris de chez Libéron, et après, plus d'inspiration. J'ai eu l'idée de le cirer avec une cire chêne clair, croyez moi cela fait un effet boeuf. Mais il faut passer plusieurs couches, 3 ou 4 de façon à ce que la cire s'imprègne bien et fasse une patine qui vaut bien une patine au glacis je vous assure. Bien moins difficile, plus rapide au séchage et au moins quand votre buffet vous sortira par les yeux dans quelques années (cela arrive à tout le monde...) hop, un léger décapage et on recommence. Vous pouvez bien sûr utiliser une autre couleur mais impérativement cirer chêne clair, ce n'est pas flashy du tout, juste patiné comme il faut à l'ancienne et avec votre déco exotique je ne vois pas de mauvais goût. Cordialement
0