Comment se débarrasser du calcaire ?

Marie-Noëlle - 5 avril 2008 à 13:36
 marie - ange - 17 mai 2008 à 23:07
Bonjour ! Je viens de faire installer une cabine de douche neuve en verre transparent. Au bout de 2 semaines, elle était déjà pleine de calcaire. J'ai donc vaporisé de l'Antikal et j'ai laissé agir. Et maintenant les gouttes de l'Antikal ont dépoli le verre qui est plein de "taches", en fait on dirait que le verre est mangé. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci !

3 réponses

Si l'Antikal a "mangé" le verre, il vaudrait mieux en parler au vendeur, il y a probablement un défaut. Pour enlever du calcaire récent, il suffit d'imbiber une éponge de vinaigre d'alcool et d'essuyer la surface, puis de rincer à l'eau froide. Un autre conseil, le calcaire qui se fixe est contenu dans l'eau chaude. Après chaque douche, rincez les parois à l'eau froide, vous limiterez le dépot.
0
J'ai un produit très sympa pas cher et bio... Vous acheter du vinaigre blanc, le 1er prix suffit. Laissez agir et c'est efficace. Sinon, il y a le vaporisateur "Cillibang" ou un nom comme ça... C'est radical mais assez corrosif quand même et un peu plus cher. Bon courage.
0
marie - ange
17 mai 2008 à 23:07
Vous avez une autre solution beaucoup plus chère que le vinaigre et très efficace, c'est de raccorder un système qui filtre l'eau à l'arrivée d'eau, même principe qu'un adoucisseur et qui coûte 99 euros. Comptez un peu plus pour le faire installer, vous changer la cartouche 1x par mois et vous ne serez plus ennuyée. J'habite dans un département extrêmement calcaire. Marie-Ange
0