Teinter des housses de chaise ?

isabelle - 23 janv. 2009 à 12:11
 odile - 27 janv. 2009 à 15:35
J'ai retrouvé dans la famille des draps anciens que je fais transformer en housse de chaise. La teinte varie un peu d'un drap à l'autre. Pour uniformiser le tout, je souhaiterais teinter en écru ou crème. Impossible de trouver des teintures dans ces tons. Avez-vous des suggestions ?

3 réponses

Avec une infusion de thé, ça devrait le faire. Autrefois c'est comme cela que ça se faisait. Bonne teinture.
0
Merci de votre réponse. J'avais déjà songé à cette solution. Avez-vous tenté la chose ? Je me pose des questions sur le côté pratique, à savoir comment faire la teinte. Dans une baignoire ou autre ? Est-ce qu'en agissant à froid cela peut fonctionner ?
0
Je pense dans une baignoire. Vu que c'est des draps, donc des grandes pièces. Il faudrait les mettre tous pour avoir la même teinte. Pour l'infusion de thé, préparer une décoction de thé assez forte en faisant bouillir du thé noir dans une grande quantité d'eau et en mélangeant avec l'eau de la baignoire pour avoir la teinte désirée. Ensuite, plonger les draps, bien les remuer et laisser agir en remuant de temps en temps. Ensuite, une fois obtenue la couleur souhaitée, rinçer les à froid dans votre machine, avec un programme rinçage, sans lessive. Cela devrait être pas mal. A bientot.
0