Comment aménager un bureau dans une ancienne buanderie ?

catherine - 13 nov. 2008 à 23:31
 Valérie - 16 nov. 2008 à 18:51
Ma petite buanderie est très biscornue : elle mesure au plus large 2.60 m sur 2.05 m et a une fenêtre . J'ai absolument besoin d'un bureau avec un grand nombre de documents (je suis enseignante) et il faudrait que je puisse y caser un lit d'appoint ! Donc je crie à l'aide, je voudrais quelque chose de très épuré et fonctionnel. Merci de votre aide.

3 réponses

Je suis moi-même enseignante et je sais la place que prend tous nos documents et manuels... J'ai obté pour des étagères hautes "brun foncé" et j'y ai accroché un grand rideau à oeillet dans les tons lin naturel pour cacher tous mes classeurs. Cela épure un peu la pièce. Mon bureau est un bureau multimédia avec de nombreuses étagères. Pour harmoniser, j'ai mis sous ma chaise de bureau un tapis qui reprend les couleurs des meubles et du tissus. Pour ce qui est du lit d'appoint, il existe des grands poufs carrés convertibles (ref. Fly) avec des tissus très sobres.
0
Votre message me fait percevoir quelques solution : mais qu'en est-il de ce bureau multimédia ? J'aimerai bien quelque chose de clair c'est à dire une étagère bureau en verre teintée peut-être mais est-ce fonctionnel ? Vos étagères atteignent-elles le plafond et où les avez-vous trouvées ? Je sors d'un bureau avec des meubles noirs à liseré bordeaux qui datent des années 80 et j'avoue qu'un peu de changement me ferait du bien. Merci encore
0
Mon bureau multimédia est un bureau couleur hêtre avec des étagères sur les cotés et en dessous. C'est pas super design mais ça fait du rangement. Est-ce que cela existe avec un plateau en verre ? Je ne sais pas. Quant aux étagères, il s'agit de BESTA d'Ikéa. Il existe différentes hauteurs et différentes teintes. Elles sont simples et apportent une touche de modernité. Pour donner une impression de profondeur à la pièce, nous y avons rajouté un miroir carré avec un encadrement en hêtre (40 x 40)dont le fournisseur est encore cette entreprise suédoise. En espérant vous avoir donné un petit coup de pouce dans votre projet.
0