Quels rideaux pour ma salle de séjour ?

soumaya - 15 mai 2009 à 09:50
 soumaya - 18 mai 2009 à 16:56
Bonjour, mon salon est de couleur marron et chocolat et les murs sont de couleur jaune citron. Je manque d'idées. Quelle couleur de rideaux, je dois choisir ?
A voir également:

3 réponses

Ma mezzanine est chocolat, le mur est vert pâle, et en prolongement la cuisine est jaune, des rideaux verts clairs ou orangés avec ou sans motifs selon la texture des murs (s'ils sont unis, prends des motifs, sinon évite).
0
Avec le marron et le vert citron, donc un peu jaune si je comprends bien, vous avez intérêt à jouer le contraste et la gaité : le rouge (idéal ave le marron), le violet (parfait avec le vert citronné) et, si vous osez, l'orange va très bien aussi. Vous pouvez décliner ces couleurs dans des accessoires pas chers, comme des coussins et des jolis objets déco simples. Je suis architecte d'intérieur, mon conseil de base : n'ayez pas peur de contraster, décliner les mêmes tons éteint les pièces. Dites moi si mes conseils vous sont utiles, cordialement.
0
Merci pour tes conseils. Moi, j'aime les couleurs chaudes et rayonnantes pour les vêtements, mais vos conseils m'encouragent à oser les couleurs et les contrastes en décor. C'est ma première déco, c'est pour cela que j'hésite pas mal. Merci beaucoup, vos conseils sont trés utiles pour moi.
0