Peindre de l'agglo

delphine - 2 août 2008 à 18:43
 Aurore - 10 sept. 2008 à 15:45
J'ai plusieurs meubles en agglo chez moi que je voudrais repeindre et comme ils sont abimés je ne sais pas si je peux les poncer ou si il y a un traitement particulier avant. Merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

L'agglo est un composant de sable et ciment, donc très poreux. Il faut savoir s'il est déjà peint ou brut. Si vous me donner les éléments et son état, et le type de dégradation je pourrai vous aider. Je suis prescripteur en bâtiment.
0
Mon agglo est peint ce sont des meubles bon marché, il sont abimés par le temps, ils sont écaillés et le revêtement de ma table basse commence a disparaitre a force de la nettoyer. Voila merci de vos reponses.
0
Je crois que vous ne parlez pas tous du même "agglo". En effet, il y a le bois pressé qu'on appelle agglo et les parpaings de béton...
0
Dans ce cas, on dit aggloméré, des résidus ou copeaux de bois mélangés avec une colle : soit acrylique pour l'intérieur, soit néoprène pour l'extérieure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense que vous parlez d'aggloméré pour les meubles ikéa (bon marché). Oui, ils peuvent être repeints, il faut juste poncer pour ôter tout résidu de vernis, ensuite vous les peignez comme un meuble normal. Bon courage.
0
Bonjour, j'ai poncé une table que je pensais en teck et qui s'avère finalement n'être que de l'agglo. Je ne trouve pas cela beau, comment puis-je changer son aspect ? Sans doute avec de la peinture, mais quelle sorte, dois-je ensuite vernir etc ? Merci de tous vos conseils.
0