Une solution pour ma mezzanine

maryse - 26 déc. 2006 à 15:20
 Marie-Laure - 9 mars 2007 à 16:20
Nous avons une mezzanine dans notre salle à manger, la pièce fait 30 m2 et l'hiver nous avons du mal à chauffer. Nous avons froid, alors nous avons décideé de faire un plafond ce qui donnera une pièce supplémentaire. Mais comment faire tous ces travaux nous-même ?
A voir également:

4 réponses

Pour votre mezzanine, vous devriez regarder sur le site de Monsieur Bricolage, il donne pas mal d'astuces.
0
Je vais aller voir
0
Bonjour, Nous avions le même problème et nous avons acheté un radiateur à bain d'huile (circuit fermé : pas d'odeur et pas d'huile à remplir). Tu en trouveras chez Castorama, Carrefour, Briconautes... A l'époque, il y a presque 4 ans, nous l'avions payé 100 euros. Le système : de l'huile en circuit fermé qui se chauffe, lorsque la température désirée est atteinte l'alimentation en électricité s'arrête et l'huile diffuse sa chaleur jusqu'à ce que sa température baisse. Là, le radiateur se remet en marche. J'espère avoir été claire.
0
Les ventilateurs de plafond, avec ou sans luminaire, permettent à petite vitesse en hiver de renvoyer la chaleur qui monte au plafond vers le sol : c'est la solution pour une mezzanine trop chaude avec un rez-de-chaussée trop froid. S'il fait froid partout, le radiateur d'apoint est en supplément. J'ai trouvé chez Casto un ventileur de plafond avec inversion de rotation pour l'hiver à 39 euros, il y a trois ans.
0