Comment habiller un plafond qui se fissure ?

catherine - 12 févr. 2008 à 21:28 - Dernière réponse :  Natacha
- 18 août 2016 à 11:52
Le plafond de ma salle et salon a été refait plusieurs fois, mais sans succès. Les bandes et fissures réapparaissent. A part le lambris, comment pourrais-je habiller le plafond sans trop de frais ? Merci de me donner votre avis et une idée !
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
157
Merci
Je confirme que c'est une excellente solution ! Nous l'avons fait il y a 5 ans dans une chambre et depuis c'est nickel ! Nous sommes en train de le refaire dans d'autres chambres et salle de bains. En plus, c'est facile à faire.

Merci Anne-marie 157

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 275 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Anne-marie
17
Merci
Pour masquer à moindre frais les fissures du plafond, il suffit de poser de la toile de verre. Cela se pose comme du papier peint, mais c'est blanc, et on peut le peindre comme on le souhaite ! (j'avais le même problème chez moi, et c'est de cette façon que j'ai contourné ce petit problème d'esthétique). J'espère avoir contribué à apporter une solution à votre problème !
Commenter la réponse de Angélique
12
Merci
S'il vous plaît, où avez-vous acheté votre lambris PVC ? Il faut sans doute mettre des tasseaux, de quelle épaisseur ? Le coût au m² ? Merci pour votre réponse.
Commenter la réponse de Elisabeth
8
Merci
Faut-il casser le plafond en plâtre ? Sinon cela risque-t-il de baisser le plafond ?(pose de tasseaux...)
Commenter la réponse de Elisabeth
7
Merci
Nous venons d'acheter une maison, le plafond d'une des chambre est fissuré, la toile de verre ne suffit pas pour cacher les fissures. Nous avons du acheter des lambris PVC décoration. Nous sommes contents du résultat. Bonne chance
Commenter la réponse de karima
7
Merci
Etant un petit artisan, maître ouvrier depuis plus de 20 ans dans la pose de plafonds tendus chez le particulier, je vous conseille un plafond tendu, posé dans la journée sans déménager. Un plafond pratiquement pour la vie. Je propose aussi des paiements échelonnés sans frais. Merçi d'avoir pris le temps de lire mon message. Site internet : ****supprimé par la modération***
Nôtre plafond salon salle à manger est en poutres apparentes espacées tous les 50 cm (un laid de tapisserie), sur ces poutres ce sont des panneaux d'aglo et la tapisserie se fissure au niveau des joints de ces panneaux . qu'appelez vous un plafond tendu est ce réalisable dans ce contexte et quel serait le cout pour cette piece de 45 m2 environ .
Merci de me répondre .
Combien demandez vous pour un plaf ta m'en du de 20m2
Paul-Bernard 20701 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 29 mai 2014 à 10:10
Bonjour jp.

Au lieu de poser votre question à des gens qui ont posté sur ce site il y a entre deux et six ans, prenez l'annuaire téléphonique de votre département, pages jaunes, et consultez la rubrique "plafonds tendus". relevez les adresses des entreprises ou artisans posant ces plafonds pas trop loin de chez vous et demandez-leur directement leurs prix, ou mieux encore un devis.
Le Serge des plafonds tendus-serge auquel vous vous adressez est à Gentilly (94). C'est peut-être à 800 km de chez vous. Alors, quelle importance peut avoir son prix de vente, qui de plus varie certainement suivant la configuration de votre habitation.
Bonne journée. Cordialement.
Commenter la réponse de serge
Anne-marie - 12 janv. 2009 à 10:39
5
Merci
Le 13/02, je vous confirmais que j'avais à plusieurs reprises habillé des plafonds fissurés avec de la fibre de verre, peinte ensuite. Le plafond refait ainsi il y a 5 ans n'a pas bougé. Nous en avons refait un autre en mai 08 à l'identique. Curieusement, en août, nous refaisions un autre plafond et la fibre de verre, n'a jamais voulu tenir ! Nous avons changé de colle mais sans résultat. Peut-être parce que la pièce était exposée plein sud et donc à cause de la chaleur. Nous avons donc opté cette fois pour du lambri PVC teinté façon bois blanc veiné beige et c'est magnifique et rend cette pièce très "cosy". Du coup, pour le sol, nous avons opté pour un plancher flottant dans les mêmes tons, à peine plus soutenus. Donc, fibre de verre ou lambris, c'est nickel.
Commenter la réponse de Anne-marie
marie-claude - 14 févr. 2008 à 17:10
4
Merci
Dans mon salon-salle à manger, j'avais un plafond en lambris "affreux" malgré une bonne couche de peinture blanche, ce n'était pas parfait ! Un artisan m'a "installé" un plafond tendu, c'est rapide et en plus c'est impeccable.
Commenter la réponse de marie-claude
3
Merci
Vous pouvez poser des plaques en polystyrène blanches. Il en existe de très jolies et de plus cela isole. Ce n'est pas très cher non plus. Les plaques font en principe 50 cm x 50 cm et se collent. Ensuite pour fignoler, il faut mettre une bordure tout autour du plafond.
Commenter la réponse de LAURETTE
0
Merci
Merci pour vos conseils, nous allons nous y atteler.
Commenter la réponse de catherine
0
Merci
Bonjour,

Pour compléter les autres réponses, si le plafond est peu fissuré, une toile de verre lisse suffit, je l'ai fait dans ma cuisine. Il faut bien prendre la colle qui va avec et poser à moins de 20°C pour être sûr de la tenue.

Si le plafond est très fissuré, il faut creuser les fissures pour retirer le plâtre qui s'effrite, combler avec une colle à plâtre (puis poncer et passer un enduit de lissage) ou utiliser un enduit à reboucher. Laisser sécher, puis sous-coucher. Poser ensuit la toile.

Après, les lambris ça donne un autre style et ça peut être plus rapide que de refaire un plafond qui est fichu. Faire de l'enduit n'est pas à la portée de tous...
Commenter la réponse de Natacha