Quelles couleurs choisir dans une grande pièce ouverte ?

Marjorie - 8 mai 2009 à 09:59
 Marjorie - 16 mai 2009 à 08:31
Bonjour. J'ai un problème quant à l'association de couleurs dans un grand espace ouvert. J'aimerais associer 3 couleurs dans un grand espace de 100 m², mais je ne sais pas vraiment lesquelles choisir. Ce que je sais, c'est que je veux qu'il y ait au moins la couleur verte (ni un vert anis, ni un vert trop foncé). Auriez-vous quelques conseils à me donner en ce qui concerne les deux autres couleurs à associer ? Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

Bonjour, personnellement, je viens d'associer chez moi un vert un peu "forêt", ni trop foncé, ni anis, avec un crème - je dis bien, crème et pas beige - et un rouge ni framboise, ni bordeaux, entre les deux, chaleureux sans être pétant. Je suis très contente du résultat. Cordialement.
0
Je verrai bien les coloris menthe (vert), chocolat et café crème (beige) !
0
Merci à vous pour vos conseils ! Ils sont intéressants. J'aime bien l'idée d'un vert menthe, mais j'aime aussi l'idée d'associer une couleur qui tranche avec le vert. Suite à vos conseils et à mes recherches, j'ai eu une autre idée. En couleur principale : un vert très clair que l'on trouve chez dulux valentine et qui s'appelle "ombre verte", ce qui permettrait de ne pas laisser les murs blancs mais d'être relativement discret. En seconde couleur, un vert plus foncé style vert bronze et en troisième couleur, un aubergine que je mettrais par touches. Qu'en pensez-vous ?
0
J'ai une mezzanine en pin (pose horizontale) à laquelle on a associé du papier peint chocolat et, sur un autre mur, vert clair. J'aime bien aussi l'association bleu clair / chocolat / vert pâle ou crème /vert moyen / gris foncé. Y'a plus qu'à se décider !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah oui, j'aime beaucoup l'association d'un crème avec un vert et un gris ! Merci pour votre réponse qui m'est très utile Koulmig. Je n'avais pas encore pensé à ces associations.
0