Décorer une petite chambre de bébé

annabelle - 2 févr. 2007 à 16:28
 Isabelle - 2 févr. 2007 à 18:50
Nous avons créé une toute petite chambre (moins de 7m²) pour notre fille qui va naître et je cherche des bonnes idées de meubles pour l'aménager sans prendre trop de place. Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

La chambre de notre fille ne fait que 2 m x 3,5 m, avec une fenêtre sur un des plus petits côtés. Pour utiliser l'espace au maximum, j'ai fait faire des placards sur mesure à partir d'1,40m jusqu'au plafond sur un côté. Son lit (maintenant de taille normale car elle a 4 ans) occupe toute la largeur sous la fenêtre. Il restait aussi de la place derrière la porte (endroit en général inutilisable); j'ai donc fait faire un placard du sol au plafond avec penderie inversée (vêtements suspendus parallèlement au mur) et deux planches au-dessus. Elle peut ainsi toujours jouer sous les placards à mi-hauteur et plus tard, son bureau pourra être placé là. Murs et placards sont tous blancs et la face extérieure de chaque porte est peinte. Je suis très contente de l'espace utilisable. La seule chose est que les planches les plus en hauteur ne me sont accessibles qu'en grimpant sur un petit tabouret.
0