Comment créer des univers différents dans ma maison ?

neliade - 19 févr. 2008 à 12:07
 gilde - 15 mai 2009 à 09:55
Maintenant que j'ai ma maison (propriétaire), je souhaite créer des univers différents : 1 chambe style Asia, une chambre style exotique wengé couleur vert pomme, un salon oriental et la salle de bains je n'ai pas encore d'idée plutôt dans les tons bleu turquoise avec de la mosaïque et une vasque en cuivre... Voilà, alors j'aurais voulu avoir vos avis, vos idées déco, vos bonnes adresses (je cherche sur le net et je ne trouve pas trop ce que je veux). J'ai un budget convenable mais pas des milliers. Merci pour vos futures réponses. Néliade
A voir également:

6 réponses

Je suis à la recherche de stores bateaux originaux dans les tons de vieux rose ou prune clair avec ou sans motifs mais quelque chose que l'on ne voit pas partout. Merci d'avance. Gilda
1
Dans quelle région habitez-vous ?
0
Je suis à Paris.
0
Bonjour, J'ai créé un salon marocain dans ma mezzanine. Des tapis sur tout le sol, une banquette en fer forgé avec du voile fixé au plafond pouvant faire comme un baldaquin (Maisons du monde), une table en mosaïque sur laquelle j'ai posé des verres et une théière. Pour cacher le vieux cuir des fauteuils, j'ai mis des tissus achetés chez Maisons du monde. Ils vendent pas mal d'articles intéressants (notamment des rideaux prêts à poser avec des embrasses à énormes pompons assortis). Des lampes en peau, des plats rapportés du Maroc, des poufs et plein de coussins par terre. A l'entrée, j'ai mis un mannequin trouvé dans le grenier de ma grand mère et je l'ai habillé d'une robe de cérémonie orientale (trouvée dans un vide grenier). Voilà, entre autres quelques idées. Tout le monde me dit que c'est bien alors avec un peu d'imagination, pas besoin d'aller payer un décorateur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un salon marocain, c'est à la mode et tout le monde a le même décor, pour moi c'est banal ! Je suis tapissière décoratrice et je sais de quoi je parle. Aucune recherche "classe", cool et raffinée. Il faut déjà savoir quel look final et les couleurs que vous recherchez ? Pour la chambre "Asie", des beaux stores bâteau en soie à carreaux avec 2 couleurs (noir et écru ou vert et écru) avec un rapport de bande tout autour, vous n'en trouverez pas chez tout le monde.
0
Un salon marocain réalisé par un artiste (sur mesure) n'est pas banal, pour la déco Asie les stores bateaux sont une bonne idée ! Merci
0