Quelle couleur choisir pour réchauffer un salon gris et blanc ?

- - Dernière réponse :  missone - 16 sept. 2011 à 16:54
Bonjour, Je viens de repeindre mon salon en blanc et gris et je cherche une couleur qui me permetterait de réchauffer un peu cette pièce. J'avais pensé au rouge ou orange mais je ne sais pas si ça s'accordera avec mon canapé qui est de couleur chocolat. Je vous remercie par avance pour votre aide.
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
J'oserai traiter le mur s'il ne dépasse pas 2,80 de haut en orange vif,si vous trouvez que ce mur est trop "marqué", vous pouvez l'aérer en posant au-dessus du canapé un tableau qui sera en harmonie avec les tons dominants du salon, ensuite des petits objets de couleurs vives seront de bon goût s'ils sont bien positionnés dans la pièce. Bonne déco.
Commenter la réponse de jac
0
Merci
Je pense qu'un beau orange serait super sympa en effet. Pourquoi pas un tableau mais également des coussins.
Commenter la réponse de Sandra
0
Merci
Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses. Je pense que je vais simplement opter pour des petites touches d'orangé (coussins, tableaux, lampes...)
Je trouve que c'est plus sage. Il est plus facile de changer des accessoires que de repeindre un mur qui risque de vous lasser très très vite.
Entièrement d'accord avec Mamiejo. Ce qui pourrait aller très bien ce sont des coussins recouverts de beaux tissus imprimés, sur fond blanc ou gris avec du rouge-orangé, du rose, du marron et peut-être du turquoise foncé si vous aimez. Tout va avec le blanc, le gris et le marron. Bonne chance.
Commenter la réponse de SABRINA