Créer un salon à l'ambiance zen

aurelia - 19 avril 2007 à 16:38
 CHRISTELLE - 20 avril 2007 à 21:37
Bonjour, J'ai un soucis d'idées et j'avoue que je ne suis pas très douée pour la déco. Je voudrais faire un salon "zen". J'ai quelques idées mais j'ai peur de me tromper. J'aime beaucoup le bambou, les meubles foncé... J'ai choisi les couleurs framboise - chocolat et beige. Je ne sais pas ce que vous en pensez. Je ne sais pas comment faire pour les murs, je suis en peu perdue à vrai dire. Merci beaucoup.
A voir également:

6 réponses

Bambou et bois sont de mise, mais je pense qu'il ne faut pas mettre de couleur trop présente, si tu souhaites cet environnement. Pense plutôt au blanc, crème, gris... et des décos avec des galets comme une pyramide de galets en stickers (vue chez Leroy Merlin) des plantes vertes mais le tout dans un style très minimaliste. Préférer aussi une atmosphère linéaire et proche du sol (canapés relativement bas, peu d'accessoires...). Le style zen aime également la répétition (par exemple, 3 tableaux, 3 photophores).
0
Merci pour vos conseils ! En fait, mes canapés (j'ai deux grandes banquettes de 2 mètres chacune) sont en bois foncé et les housses couleur framboise. Je n'ai pas beaucoup de meubles, juste les canapés, une table basse, le meuble TV. Je veux pas surcharger. Pensez-vous que je peux quand même peindre un mur framboise avec mes canapés ?
0
J'ai un grand mur et un petit dans mon salon car il a une ouverture sur la salle à manger. Le 4ème côté, c'est une baie vitrée qui donne sur un grand balcon. Merci pour vos conseils.
0
Astucieux le côté 3 tableaux, 3 vases et la couleur lin ou gris. Cela me donne une idée pour refaire ma chambre. Je suis très "gris et lin" avec juste une touche de couleur. Je garde l'idée de 3 photos au-dessus de la tête de lit. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut! Je pense que si tu veux réussir ta déco zen, il faut épurer la pièce, tu vois ce que je veux dire ? En gros, c'est limite ce qui est inutile sort, et les formes dans la pièce sont assez géométriques ! Si je me trompe, dites-le moi ! Sinon, J'espère que cela va t'aider, mais il y a des stickers muraux en formes de bamboos sur www.atelierdeco.com Je suis tombé sur ce site par hasard, va jeter un oeil peut être que tu trouveras des choses pour t'aider! Bon courage en tout cas!
0
J'ai déjà répondu à ton post mais complète ma réponse en fonction des nouvelles infos : pour le mur framboise, prudence : ne crois pas que j'abhorre la couleur (un des murs de ma chambre est rouge vermillon !) mais je crois très sincèrement que si déjà les deux canapés sont framboise, c'est déjà vraiment suffisant (encore que tout dépend de la surface de la pièce). De plus, retomber dans le même ton ou un camaïeu, il n'y a rien de plus difficile.. Bonne réflexion. A la limite, peint plutôt une grande toile dans ces tons (genre tableau "Bleu Klein").
0