Besoin d'idées pour la future chambre de notre bébé

emilie - 14 nov. 2009 à 17:52
 Leïla - 26 nov. 2009 à 12:25
Dans 3 mois, j'accouche d'un p'tit gars. Nous louons une maison intégralement carrelée "blanc". Les murs sont couverts de crépi fin jusqu'au plafond de couleur blanc cassé. Pour les murs, nous pensons nous diriger vers du gris (en complément de la couleur blanche déjà existante). Que mettriez-vous au sol avec des murs gris et blanc ? Nous ne souhaitons pas mettre de parquet. Pensez-vous que laisser le carrelage choquerait... en partant du principe qu'on mettrait un tapis... J'ai quand même un peu peur que cela face froid. Coco au sol et gris au mur ça se fait ? Après, la chambre est toute carrée (9-10 m²). Le pan de mur en face contient la grande fenêtre. Le pan de mur de droite contient l'armoire intégrée dans le mur avec porte coulissante. Je pensais peindre les murs de gauche et de droite pour créer plus de profondeur,mais j'hésite avec les demi-murs bas dans toute la pièce.
A voir également:

3 réponses

Le gris et blanc, c'est très joli, mais pas très chaleureux. Le mieux serait d'accessoiriser avec des rideaux de couleur bordeau, cerise ou rouge qui sont des couleurs qui réchauffent l'atmosphère et qui s'accordent assez bien avec le blanc et le gris. Vous pouvez aussi mettre des stickers pour enfant sur les portes du placard et installer un fauteuil où vous pourrez vous installer pour donner à manger ou bercer votre bout de chou pour s'endormir. J2G Design
0
Bonsoir, allez sur www.duvertdanslesetoiles.com, ils ont des meubles qui vont très bien dans une chambre d'enfants (étagères/bibliothèques). J'ai déjà acheté sur le site. Total confiance. A bientôt et félicitations avec un peu d'avance !
0
Bonjour et félicitation ! Pour commencer, n'ayez pas peur du carrelage : il a l'avantage d'être hygiénique (il se lave très facilement, contrairement au coco). Concernant le tapis, préférez-en un à poils courts : il sera plus facile à nettoyer, d'une part, et cela sera moins risqué lorsque bébé rampera dessus ! Ensuite, je rejoins Julia : le gris-blanc n'est pas toujours idéal dans une chambre d'enfant. Les couleurs plus vives stimulent mieux les bébés. Je conseillerais donc de choisir une teinte de gris assez claire, mais aussi d'accessoiriser la pièce au niveau des rideaux, voilages, coussins (sur un fauteuil qui vous serait destiné). Mais aussi de choisir de préférence des meubles blancs qui seront égayés par des stickers. N'hésitez pas à consulter le site "monpetitappart" pour toutes questions, notamment en matière de petits espaces!
0