Comment repreindre du mélaminé ?

Mathilde - 22 janv. 2008 à 13:36
 Laurence - 28 janv. 2008 à 21:44
Je voudrais repeindre une commode en mélaminé recouvert d'une feuille de décor couleur hêtre et je ne sais pas si une sous-couche + de la peinture suffisent pour donner un joli rendu ?

2 réponses

Bonjour, j'ai de très grands placards de rangement en mélaminé marron ! Quelle horreur ! J'ai acheté un pot d'enduit de préparation Liberon blanc. J'ai passé ensuite, avec un chiffon une cire teintée muscade râpée. Le rendu est superbe. Chez Liberon, vous pouvez trouver d'autres cires, dans différentes couleurs. A vous de voir avec les couleurs environnantes. Dans le même esprit, j'ai ciré une table dans des tons de mauves, ainsi qu'une petite armoire à bijoux dans les tons de vert. Tout est possible. Pour le mélaminé seul l'enduit de préparation convient. Bonne recherche et bon courage.
0
qui s'appelle "les décoratives" et qui s'applique directement sur mélaminé après léger ponçage. Plusieurs effets et couleurs sont possibles. J'ai également essayé l'enduit de préparation Liberon et le résultat est sympa également. L'avantage c'est qu'après cet enduit, on peut appliquer n'importe quelle peinture (si si je l'ai fait pour les étagères de mon fils!) Bon courage dans vos travaux.
0